Aller au contenu principal
Fermer

Le producteur de gaz naturel Expand Energy affiche un bénéfice trimestriel en raison de l'augmentation de la production
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 23:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 8; mise à jour des actions au paragraphe 12) par Vallari Srivastava

Le producteur américain de gaz naturel Expand Energy EXE.O a annoncé mardi un bénéfice pour le troisième trimestre, contre une perte l'année précédente, grâce à l'augmentation de la production et à la hausse des prix des matières premières.

Les prix moyens du gaz naturel américain Ngc1 ont bondi de plus de 26 % en glissement annuel au cours du trimestre, grâce à de fortes exportations de gaz naturel liquéfié et à une demande croissante alimentée par l'expansion rapide des centres de données axés sur l'IA.

Expand Energy a été créée après l'acquisition de Southwestern Energy par Chesapeake Energy l'année dernière, créant ainsi le plus grand producteur indépendant de gaz naturel aux États-Unis.

La production totale de la société s'est élevée en moyenne à 7,33 milliards de pieds cubes équivalents par jour (bcfed) au cours du trimestre, contre 2,65 bcfed un an plus tôt.

Le prix moyen réalisé pour le gaz naturel était de 2,81 $ par millier de pieds cubes (Mcf), contre 2,51 $ Mcf un an plus tôt.

Expand Energy a également signé un accord de 15 ans avec Lake Charles Methanol pour être le seul fournisseur de gaz naturel du projet d'énergie propre, à partir de 2030.

Mark Lear, analyste chez Piper Sandler, a déclaré que l'accord d'approvisionnement avec Lake Charles mettait en évidence l'avantage géographique d'Expand et la possibilité d'obtenir des prix plus élevés.

Au cours du second semestre, la société a également élargi son empreinte dans les régions Western Haynesville et Southwest Appalachia, situées dans le schiste de Marcellus et riches en gisements de gaz naturel, en faisant l'acquisition d'environ 82 500 acres.

Expand Energy prévoit une production nette de 7,15 milliards de pieds cubes pour l'année en cours, ce qui est supérieur au point médian de ses prévisions précédentes, qui se situaient entre 7 milliards de pieds cubes et 7,2 milliards de pieds cubes. Elle vise une production de 7,5 milliards de pieds cubes en 2026.

La société a également réduit ses prévisions d'investissement en capital pour l'ensemble de l'année d'environ 75 millions de dollars, pour les ramener à 2,85 milliards de dollars.

Expand Energy a déclaré un bénéfice de 547 millions de dollars, soit 2,28 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une perte nette de 114 millions de dollars, soit 85 cents par action, un an plus tôt.

Ses actions ont augmenté de 3,3 % dans les échanges après la cloche.

Valeurs associées

83,2400 USD NASDAQ +2,19%
101,0000 USD NASDAQ -2,77%
3,35 USD NYMEX +2,92%
64,69 USD Ice Europ +0,36%
60,40 USD Ice Europ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un parc photovoltaïque de Naturgy, dans la région espagnole de Castille-La Manche (illustration) ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:35 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 5,6% sur les neuf premiers mois de 2025, tiré par les prix de l'énergie, malgré un contexte géopolitique délicat. "Le bénéfice net sur neuf mois a atteint 1,67 milliard d'euros", ... Lire la suite

  • Le logo d'Atos
    information fournie par Reuters 29.10.2025 12:33 

    Eviden, la branche produits d’Atos, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 12 millions d’euros en Espagne auprès de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NSPA). Le projet, qui doit être mené en 18 mois maximum, prévoit le déploiement de plusieurs ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:30 

    Le géant allemand de la chimie BASF, bien qu'affichant des résultats moins faibles qu'anticipés au troisième trimestre, s'en est pris mercredi aux règlementations européennes "particulièrement destructrices" pour l'industrie chimique européenne en crise. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:28 

    Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice opérationnel en nette hausse au troisième trimestre 2025, porté par les secteurs des carburants et des produits chimiques. Hors effets exceptionnels et de stocks, le bénéfice opérationnel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...