Aller au contenu principal
Fermer

Le procureur général de Louisiane poursuit CVS pour des pratiques illégales
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de CVS au paragraphe 5)

Le procureur général de Louisiane, Liz Murrill, a déclaré mardi qu'elle avait déposé trois plaintes distinctes contre CVS CVS.N pour des pratiques déloyales, trompeuses et illégales "qui ont porté préjudice aux patients de Louisiane, aux pharmacies indépendantes et au public en général."

L'État demande à la fois une injonction et une restitution, a déclaré Liz Murrill dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.

Dans l'une des actions en justice, Liz Murrill affirme que les pratiques commerciales de CVS à l'égard des pharmacies indépendantes de Louisiane constituent une concurrence déloyale et sont contraires à la réglementation de l'État.

Murrill a également affirmé que l'unité de gestion des prestations pharmaceutiques de CVS, CVS Caremark, "contrôle plusieurs étapes interdépendantes de la chaîne d'approvisionnement et de remboursement des produits pharmaceutiques - de l'assurance à la tarification des médicaments, en passant par la distribution et la délivrance en pharmacie."

"Notre objectif est et reste (sur) au service des habitants de la Louisiane... Nous sommes impatients de travailler de manière productive avec les décideurs politiques pour continuer à rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables et accessibles et pour promouvoir la valeur de la pharmacie communautaire," a déclaré CVS dans une réponse envoyée par courrier électronique.

Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques (PBM) servent d'intermédiaires et négocient les prix des médicaments sur ordonnance avec les fabricants pour le compte des employeurs et des régimes de santé. Ils gèrent aussi souvent des réseaux de pharmacies et des pharmacies de vente par correspondance.

Ces dernières années, les pratiques commerciales des PBM ont fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des législateurs américains, qui cherchent à faire baisser les prix des médicaments, des procureurs généraux des États et de la Commission fédérale du commerce, qui a publié un rapport au début de l'année, accusant les PBM de gonfler le coût des médicaments.

Les États américains ont adopté des lois visant à limiter l'influence des PBM sur le prix des médicaments, notamment en Arkansas, où une nouvelle loi - qui devrait entrer en vigueur l'année prochaine - interdit aux PBM de posséder des pharmacies de détail.

CVS et Cigna's CI.N Express Scripts ont intenté une action en justice en mai pour faire annuler la loi de l'Arkansas, affirmant qu'elle constitue une restriction inconstitutionnelle au commerce interétatique.

Valeurs associées

76,740 USD NYSE +2,24%
268,070 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie vénézuélienne Rutaca passe devant la lune, vu depuis l'aéroport international Simon Bolivar à Maiquetia, Venezuela, le 3 décembre 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.12.2025 02:07 

    Le Venezuela est quasiment privé de liaisons aériennes avec l'extérieur après la suspension des vols par les compagnies aériennes étrangères pour des motifs de sécurité, en raison du déploiement militaire américain dans les Caraïbes. Boliviana de Aviacion et Satena ... Lire la suite

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...