Aller au contenu principal
Fermer

Le procureur général de Floride enquête sur Robinhood Crypto, qui prétend proposer des opérations à bas prix
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le procureur général de Floride, James Uthmeier, a lancé jeudi une enquête sur Robinhood Crypto, alléguant que la plateforme pourrait avoir induit les clients en erreur en se présentant comme le moyen le moins cher d'acheter des crypto-monnaies.

Le bureau de l'AG a déclaré dans un communiqué qu'il a émis une assignation à comparaître à l'unité de Robinhood Markets HOOD.O pour obtenir des documents internes dans le cadre de l'enquête sur les violations possibles de la loi de Floride sur les pratiques commerciales trompeuses et déloyales.

"Lorsque les consommateurs achètent et vendent des crypto-actifs, ils méritent la transparence dans leurs transactions", a déclaré Uthmeier. "Robinhood a longtemps prétendu être la meilleure affaire, mais nous pensons que ces représentations étaient trompeuses", a-t-il ajouté.

La plateforme permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des actions et des crypto-monnaies sans facturer de commissions directes. Au lieu de cela, la société gagne de l'argent en acheminant les ordres des clients vers des entreprises tierces, qui paient Robinhood selon une pratique connue sous le nom de paiement pour le flux d'ordres (PFOF), selon la déclaration de l'AG.

Lucas Moskowitz, avocat général de Robinhood Markets, a déclaré que l'entreprise divulguait "des informations sur les prix aux clients pendant le cycle de vie d'une transaction, qui indiquent clairement le spread ou les frais associés à la transaction et les revenus perçus par Robinhood. Nous sommes fiers d'être un endroit où les clients peuvent échanger des crypto-monnaies au coût le plus bas en moyenne."

Robinhood Crypto a jusqu'au 31 juillet pour répondre à l'assignation.

Valeurs associées

129,9100 USD NASDAQ -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...