((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le procureur général de Floride, James Uthmeier, a lancé jeudi une enquête sur Robinhood Crypto, alléguant que la plateforme pourrait avoir induit les clients en erreur en se présentant comme le moyen le moins cher d'acheter des crypto-monnaies.
Le bureau de l'AG a déclaré dans un communiqué qu'il a émis une assignation à comparaître à l'unité de Robinhood Markets HOOD.O pour obtenir des documents internes dans le cadre de l'enquête sur les violations possibles de la loi de Floride sur les pratiques commerciales trompeuses et déloyales.
"Lorsque les consommateurs achètent et vendent des crypto-actifs, ils méritent la transparence dans leurs transactions", a déclaré Uthmeier. "Robinhood a longtemps prétendu être la meilleure affaire, mais nous pensons que ces représentations étaient trompeuses", a-t-il ajouté.
La plateforme permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des actions et des crypto-monnaies sans facturer de commissions directes. Au lieu de cela, la société gagne de l'argent en acheminant les ordres des clients vers des entreprises tierces, qui paient Robinhood selon une pratique connue sous le nom de paiement pour le flux d'ordres (PFOF), selon la déclaration de l'AG.
Lucas Moskowitz, avocat général de Robinhood Markets, a déclaré que l'entreprise divulguait "des informations sur les prix aux clients pendant le cycle de vie d'une transaction, qui indiquent clairement le spread ou les frais associés à la transaction et les revenus perçus par Robinhood. Nous sommes fiers d'être un endroit où les clients peuvent échanger des crypto-monnaies au coût le plus bas en moyenne."
Robinhood Crypto a jusqu'au 31 juillet pour répondre à l'assignation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer