Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le procureur fédéral allemand enquête sur l'incendie criminel de Tesla
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le parquet fédéral allemand a repris l'enquête sur l'incendie criminel qui a interrompu l'alimentation électrique de l'usine allemande de Tesla TSLA.O près de Berlin, en envisageant des accusations de terrorisme.

L'usine Tesla de Gruenheide est à l'arrêt depuis le 5 mars, après que des extrémistes de gauche ont incendié un pylône électrique situé à proximité, ce qui a entraîné une interruption de l'alimentation électrique de l'usine jusqu'à la fin de la semaine prochaine au moins.

Le bureau des procureurs, dont les attributions comprennent le terrorisme, l'espionnage et le droit international, a déclaré dans un communiqué qu'il agissait "sur la base de soupçons initiaux de conspiration en vue de commettre des actes de terrorisme, de sabotage anticonstitutionnel ainsi que de conspiration en vue de commettre un incendie criminel".

L'attaque a laissé les 12 500 employés du site dans l'incertitude et coûte au constructeur automobile américain environ 1 000 véhicules par semaine qu'il ne peut pas produire, ce qui se traduit par des pertes qui devraient s'élever à au moins plusieurs centaines de millions d'euros.

Valeurs associées

NASDAQ -0.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.