Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le private equity a investi 1,6 milliard d'euros l'an dernier en Europe centrale et de l'Est
information fournie par Agefi Asset Management  30/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les investissements des secteurs du private equity et du capital risque dans des sociétés basées en Europe centrale et de l'Est se sont élevés l'an dernier à 1,6 milliard d'euros, leur plus haut niveau depuis 2009, selon des statistiques communiquées par Invest Europe, l'association européenne des professionnels du capital investissement et du capital risque. Les principales destinations de ces investissements ont été la Pologne, devant la République tchèque, la Lituanie, la Roumanie et la Hongrie. Le secteur le plus recherché a été les services et les biens de consommation, représentant 23% du total, juste devant les technologies de l'information et de la communication (22%).

Les levées n'ont pas été en reste puisqu'elles affichent une progression de 62% d'une année sur l'autre à 621 millions d'euros en 2016, grâce notamment au retour de grands gestionnaires de fonds. Les investisseurs européens hors Europe centrale et de l'Est ont représenté 58% des capitaux levés, tandis que les levées de fonds émanant d'investisseurs hors d'Europe ont été multipliés par presque neuf, en raison notamment de l'intérêt des intervenants des Etats-Unis. Les investisseurs privés de long terme ont contribué à hauteur de 43% aux levées de fonds, dont 27% pour les fonds de fonds et 16% pour les fonds de pension.

Le nombre de sorties a atteint le niveau record de 112 en 2016, notamment du côté des sociétés financées par du capital risque. La vente à une autre société de capital investissement (marché secondaire) a été la voie de sortie la plus utilisée, avec un montant de 476 millions d'euros représentant 46% de la valeur totale des sorties.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...