Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le principal propriétaire de Hershey rejette l'offre de Mondelez, jugée trop basse, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 17:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2 à 6)

Le principal actionnaire de contrôle de Hershey HSY.N a rejeté l' offre préliminaire de Mondelez International MDLZ.O , la qualifiant de trop basse, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le dossier.

Bloomberg a rapporté en début de semaine que Mondelez envisageait l'acquisition du fabricant de chocolat Hershey , ce qui aurait pu donner naissance à l'un des plus grands confiseurs du monde.

L'approbation de la Hershey Trust Company est essentielle dans toute opération de rachat, étant donné qu'elle détient les droits de vote du chocolatier.

Hershey et Mondelez n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Plus tôt dans la journée, Mondelez a déclaré qu' elle se concentrerait sur des opérations "bolt-on" similaires aux récentes acquisitions de Chipita, Clif et Ricolino. Elle a également annoncé un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 9 milliards de dollars.

Les transactions de Mondelez avec Chipita, Clif et Ricolino en 2022 étaient toutes inférieures à 3 milliards de dollars. En revanche, Hershey a une capitalisation boursière d'environ 38 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Le fabricant d'Oreo a tenté d'acquérir Hershey dans le cadre d'une transaction de 23 milliards de dollars en 2016, mais l'offre a été rejetée par le trust.

Reuters avait alors rapporté que Hershey n'était pas disposé à entamer des négociations pour une offre inférieure à 125 dollars par action.

Le Hershey Trust, créé par le fondateur de l'entreprise il y a plus d'un siècle, est une organisation caritative dont le seul bénéficiaire est l'école Milton Hershey.

Les actions Hershey, qui ont bondi de 19 % lundi à la suite de l'annonce de l'offre de Mondelez, étaient en baisse de 3,3 % mercredi. Les actions de Mondelez ont augmenté de 3,5 %.

Valeurs associées

161,275 USD NYSE -3,53%
67,4700 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.