Aller au contenu principal
Fermer

Le prince héritier saoudien dénonce le "génocide" subit par les Palestiniens
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 18:07

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane

Le prince héritier et dirigeant de facto de l'Arabie saoudite a condamné lundi ce qu'il a qualifié de "génocide" commis par Israël contre les Palestiniens lors d'un discours prononcé à l'occasion d'un sommet des dirigeants des pays musulmans et arabes à Riyad.

"Le Royaume réaffirme sa condamnation et son rejet catégorique du génocide commis par Israël contre le peuple palestinien frère", a déclaré le prince héritier Mohammed ben Salmane lors d'un sommet arabo-islamique, faisant écho aux commentaires du ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal ben Farhan Al Saoud à la fin du mois dernier.

Il a exhorté la communauté internationale à empêcher Israël d'attaquer l'Iran et à respecter la souveraineté de ce pays.

Le prince héritier a déclaré en septembre que son royaume ne reconnaîtrait pas Israël à moins qu'un État palestinien ne soit créé.

L'administration du président américain, Joe Biden, avait cherché à négocier un accord de normalisation entre l'Arabie saoudite et Israël qui aurait inclus des garanties de sécurité américaines pour le royaume, parmi d'autres accords bilatéraux entre Washington et Riyad.

Ces efforts de normalisation ont été suspendus après l'attaque du 7 octobre 2023 contre Israël par des militants du Hamas depuis Gaza et les représailles israéliennes qui s'en sont suivies.

(Clauda Tanios à Dubai et Pesha Magid à Riyad; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

4,57 USD NYMEX 0,00%
62,18 USD Ice Europ -0,54%
58,47 USD Ice Europ -0,66%

18 commentaires

  • 12 novembre 07:39

    Libérez vos esclaves.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...