Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le prince héritier saoudien dénonce le "génocide" subit par les Palestiniens
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 18:07

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane

Le prince héritier et dirigeant de facto de l'Arabie saoudite a condamné lundi ce qu'il a qualifié de "génocide" commis par Israël contre les Palestiniens lors d'un discours prononcé à l'occasion d'un sommet des dirigeants des pays musulmans et arabes à Riyad.

"Le Royaume réaffirme sa condamnation et son rejet catégorique du génocide commis par Israël contre le peuple palestinien frère", a déclaré le prince héritier Mohammed ben Salmane lors d'un sommet arabo-islamique, faisant écho aux commentaires du ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal ben Farhan Al Saoud à la fin du mois dernier.

Il a exhorté la communauté internationale à empêcher Israël d'attaquer l'Iran et à respecter la souveraineté de ce pays.

Le prince héritier a déclaré en septembre que son royaume ne reconnaîtrait pas Israël à moins qu'un État palestinien ne soit créé.

L'administration du président américain, Joe Biden, avait cherché à négocier un accord de normalisation entre l'Arabie saoudite et Israël qui aurait inclus des garanties de sécurité américaines pour le royaume, parmi d'autres accords bilatéraux entre Washington et Riyad.

Ces efforts de normalisation ont été suspendus après l'attaque du 7 octobre 2023 contre Israël par des militants du Hamas depuis Gaza et les représailles israéliennes qui s'en sont suivies.

(Clauda Tanios à Dubai et Pesha Magid à Riyad; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
67,47 USD Ice Europ -0,65%
63,60 USD Ice Europ -0,52%

18 commentaires

  • 12 novembre 07:39

    Libérez vos esclaves.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:24 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi et Wall Street était également sur une note positive à la mi-séance après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a indiqué prévoir de nouvelles baisses de taux directeurs d'ici la fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...