Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le prêteur de blockchain Figure lève 787,5 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 06:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 7)

L'émettrice de stablecoins Figure Technology, ainsi que certains de ses investisseurs existants, ont levé 787,5 millions de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne aux États-Unis mercredi, devenant ainsi la dernière entreprise de crypto-monnaie à accéder aux marchés publics alors que les actifs numériques sont de plus en plus acceptés par le grand public.

Une série de victoires réglementaires sous l'égide d'une Maison Blanche favorable aux crypto-monnaies, l'adoption par les trésoreries d'entreprise et l'afflux de fonds négociés en bourse ont stimulé les cotations du secteur, qui a récemment dépassé une valeur de marché de 4 000 milliards de dollars.

La société basée à New York et certains investisseurs existants ont vendu 31,5 millions d'actions à 25 dollars chacune, au-dessus de la fourchette précédemment augmentée de 20 à 22 dollars par action. L'introduction en bourse a valorisé Figure à 5,29 milliards de dollars.

Figure a également porté le nombre d'actions offertes à 31,5 millions, contre 26 millions mardi.

La société commencera à être cotée sur le Nasdaq à partir de jeudi sous le symbole "FIGR".

Goldman Sachs, Jefferies et BofA Securities ont été les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Fondée en 2018, Figure s'appuie sur la technologie blockchain pour mettre en relation les prêteurs et les emprunteurs de prêts immobiliers.

La société, selon ses documents d'introduction en bourse, finance des prêts immobiliers en seulement 10 jours, alors que la moyenne du secteur est de 42 jours.

Le Duquesne Family Office de l'investisseur milliardaire Stanley Druckenmiller avait manifesté son intérêt pour acheter jusqu'à 50 millions de dollars d'actions dans le cadre de l'offre de Figure.

Séparément, les actions de la société fintech suédoise Klarna KLAR.N ont bondi de 30 % lors de leurs débuts très attendus plus tôt dans la journée, signalant un fort rebond du marché des introductions en bourse aux États-Unis cet automne, alors que les valorisations record des actions et les attentes croissantes d'une baisse des taux d'intérêt stimulent le sentiment des investisseurs.

La bourse de crypto-monnaies Gemini, la société de technologie de transit Via et la chaîne de cafés Black Rock Coffee sont également sur les rangs pour fixer le prix de leur introduction en bourse jeudi.

Valeurs associées

USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.09.2025 09:10 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert jeudi, avant la publication de l'indice CPI des prix à la consommation américain qui devrait affiner les attentes des marchés sur les perspectives de baisses des taux de la banque centrale américaine (Fed). Dans les ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Champagne Lanson. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 11.09.2025 09:07 

    Quatrième groupe de maisons de champagne derrière LVMH, de loin le plus grand, Laurent-Perrier, et Vranken Pommery, coté depuis 1996 (introduit à 4,95€ : comme c'est loin, tout ça!), Lanson-BCC devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 260 millions ... Lire la suite

  • Des traders financiers travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.09.2025 08:48 

    par Mara Vilcu PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse jeudi à l'ouverture, avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et des données économiques importantes aux Etats-Unis. Les contrats ... Lire la suite

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.09.2025 08:45 

    (AOF) - Sanofi a annoncé avoir obtenu la désignation fast track, des autorités sanitaires américaines pour le SAR402663, un traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire (DMLA). Ce processus vise à faciliter le développement de cette thérapie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...