Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le président d'un groupe de compagnies aériennes soutient le directeur général de Boeing pour résoudre la crise de la sécurité
information fournie par Reuters 19/02/2024 à 12:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lisa Barrington et Joe Brock

Dave Calhoun, directeur général de Boeing BA.N , est la bonne personne pour sortir la société de sa dernière crise en matière de sécurité, après qu'un panneau ait explosé sur un avion 737 MAX 9 en vol le mois dernier, a déclaré lundi le chef du plus grand organisme de commerce aérien au monde.

Boeing est sous le feu des critiques de la part des régulateurs, des législateurs et de certains patrons de compagnies aériennes après l'incident survenu le 5 janvier sur un vol d'Alaska Air ALK.N qui a suscité des inquiétudes plus larges sur ses pratiques de fabrication.

Willie Walsh, directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA), a déclaré que si certains membres de l'industrie étaient en colère après l'explosion, M. Calhoun et son équipe de direction avaient bien fait d'assumer leurs responsabilités et de s'engager à trouver des solutions.

"Boeing prend les bonnes mesures. Je pense qu'ils ont réagi beaucoup mieux que d'autres événements", a déclaré M. Walsh à Reuters en marge d'un sommet de l'industrie à Singapour.

"J'ai entendu des gens dire qu'il fallait un changement de direction. Je ne suis pas d'accord... Je suis convaincu qu'il (Calhoun) va régler le problème."

M. Walsh a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que les problèmes de sécurité de Boeing amènent les compagnies aériennes à commander moins d'avions du constructeur, ni à ce que les passagers évitent de réserver des billets auprès des compagnies aériennes qui utilisent le 737 MAX 9.

M. Walsh s'exprimait un jour avant le début du salon aéronautique de Singapour, le plus grand événement aéronautique d'Asie, où l'on assiste à une effervescence autour du premier voyage hors du territoire chinois de l'avion de transport de passagers fabriqué en Chine, le C919, un avion à fuselage étroit de Commercial Aircraft Corporation of China .

Le C919, qui n'est certifié qu'en Chine où quatre appareils sont en service, a effectué un survol de Singapour dimanche .

M. Walsh a déclaré qu'il s'attendait à ce que le C919 soit principalement utilisé pour l'important marché intérieur chinois et qu'il faudrait des "décennies" avant que la Chine ne soit en mesure de produire un avion capable de rivaliser avec Boeing et Airbus sur la scène internationale.

"C'est impressionnant et il sera intéressant de le voir, mais je pense qu'il faudra un certain temps avant qu'ils puissent être considérés comme des concurrents crédibles", a-t-il déclaré.

Depuis des mois, l'industrie aéronautique mondiale est confrontée à de graves perturbations de la chaîne d'approvisionnement, alors qu'un boom des voyages post-pandémie fait suite aux licenciements et aux fermetures de l'ère COVID, entraînant des retards dans tous les domaines, des moteurs aux pare-brises.

M. Walsh a déclaré que la situation de la chaîne d'approvisionnement était "sans précédent", mais qu'elle s'améliorait lentement.

"La situation est meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'était l'année dernière à la même époque, mais elle reste un problème majeur

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
NYSE +0.05%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.