Aller au contenu principal
Fermer

Le président biélorusse dit avoir eu le nouveau coronavirus
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 17:23

MINSK, 28 juillet (Reuters) - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré mardi avoir été contaminé par le nouveau coronavirus sans présenter de symptômes et être déjà rétabli.

"Aujourd'hui, vous rencontrez un homme qui a réussi à survivre debout au coronavirus. Les médecins sont parvenus à cette conclusion hier. Asymptomatique", a dit Alexandre Loukachenko, cité par l'agence de presse BELTA, lors d'une rencontre avec des responsables de l'armée.

Malgré les appels en ce sens, le dirigeant de 65 ans a refusé d'imposer des mesures de confinement ou de fermer les frontières de la Biélorussie face à la pandémie liée au coronavirus.

Il a dénoncé par le passé une "psychose" autour de cette crise sanitaire et suggéré de boire de la vodka ou d'effectuer des séances de sauna pour combattre le coronavirus.

Les critiques contre sa gestion de l'épidémie ont contribué à gonfler les manifestations de l'opposition avant l'élection présidentielle prévue le 9 août.

La Biélorussie, pays de 9,5 millions d'habitants, avait recensé à la date de mardi 67.366 cas de contamination et 543 morts en raison du coronavirus.

(Andrei Makhovsky version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...