Aller au contenu principal
Fermer

Le président biélorusse dit avoir eu le nouveau coronavirus
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 17:23

MINSK, 28 juillet (Reuters) - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré mardi avoir été contaminé par le nouveau coronavirus sans présenter de symptômes et être déjà rétabli.

"Aujourd'hui, vous rencontrez un homme qui a réussi à survivre debout au coronavirus. Les médecins sont parvenus à cette conclusion hier. Asymptomatique", a dit Alexandre Loukachenko, cité par l'agence de presse BELTA, lors d'une rencontre avec des responsables de l'armée.

Malgré les appels en ce sens, le dirigeant de 65 ans a refusé d'imposer des mesures de confinement ou de fermer les frontières de la Biélorussie face à la pandémie liée au coronavirus.

Il a dénoncé par le passé une "psychose" autour de cette crise sanitaire et suggéré de boire de la vodka ou d'effectuer des séances de sauna pour combattre le coronavirus.

Les critiques contre sa gestion de l'épidémie ont contribué à gonfler les manifestations de l'opposition avant l'élection présidentielle prévue le 9 août.

La Biélorussie, pays de 9,5 millions d'habitants, avait recensé à la date de mardi 67.366 cas de contamination et 543 morts en raison du coronavirus.

(Andrei Makhovsky version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky écoute ses interlocuteurs - le président français, le Premier ministre anglais et le chancelier allemand - lors d'un échange téléphonique, dans son bureau à Kiev, le 21 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 22.11.2025 09:19 

    L'Ukraine et ses alliés européens s'activent samedi pour trouver dans l'urgence une réponse au plan américain qui vise à mettre fin à près de quatre ans d'invasion russe, Donald Trump sommant Volodymyr Zelensky de l'accepter rapidement. "Il faudra bien que cela ... Lire la suite

  • Le pilote britannique de McLaren, Lando Norris, après avoir remporté la pole position lors de la séance de qualification pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le 21 novembre 2025 ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:20 

    Les semaines se suivent et se ressemblent chez McLaren: Lando Norris a décroché vendredi la pole position du GP de Las Vegas de F1, alors que son coéquipier et adversaire pour le titre mondial, Oscar Piastri, a encore déçu avec le cinquième chrono. Le Britannique, ... Lire la suite

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:10 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...