Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président biélorusse accuse Moscou de mentir sur une tentative de déstabilisation
information fournie par Reuters 04/08/2020 à 12:34

MINSK, 4 août (Reuters) - Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a accusé mardi la Russie de mentir sur ce qu'il présente comme un complot de mercenaires visant à déstabiliser son pays et il a promis de faire échouer une tentative de révolution fomentée selon lui par des forces non identifiées.

Minsk accuse la trentaine de ressortissants russes arrêtés la semaine dernière en Biélorussie d'avoir voulu déstabiliser le pays à l'approche de l'élection présidentielle, prévue le 9 août.

Moscou a rejeté ces accusations, expliquant que les personnes arrêtées étaient en route pour l'Amérique latine.

Alexandre Loukachenko a reproché aux autorités russe de "mentir" et déclaré que les hommes arrêtés avaient avoué avoir reçu l'ordre d'entrer en Biélorussie et d'y attendre de nouvelles instructions.

La présidentielle de dimanche est considérée comme un défi pour le président sortant, confronté à une contestation croissante sur sa gestion de l'épidémie de coronavirus, sa politique économique et les droits humains.

(Andrei Makhovsky et Andrew Osborn version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...