Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Premier ministre vietnamien exhorte les États-Unis à lever certaines restrictions à l'exportation de produits de haute technologie
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 04:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'appel à la levée des restrictions à l'exportation, ajout de citations et de détails dans les paragraphes 1-5)

Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a exhorté mercredi les États-Unis à lever les restrictions à l'exportation de certaines technologies et a déclaré que le pays souhaitait développer les communications par satellite.

S'exprimant lors d'un événement organisé à Hanoi par la Chambre de commerce américaine, M . Chinh a également déclaré que les deux pays devraient entretenir de bonnes relations et coopérer pour encourager le multilatéralisme afin de relever les défis mondiaux.

Il n'a pas fait référence à d'éventuels droits de douane américains sur le Vietnam, malgré les menaces de la future administration Trump d'imposer des droits de douane allant jusqu'à 20 % sur toutes les importations. Le Vietnam est un exportateur important vers les États-Unis et a un important excédent commercial avec Washington.

"Nous espérons que les États-Unis lèveront leur embargo sur le Vietnam pour certaines technologies", a déclaré Chinh lors de la conférence. "Nous ne combattons personne, alors pourquoi maintenir l'embargo? A ajouté M. Chinh.

Les États-Unis limitent actuellement l'accès du Viêt Nam aux armes chimiques et biologiques et aux technologies considérées comme essentielles à la sécurité des États-Unis. Mais le Viêt Nam est déjà autorisé à importer des armes conventionnelles des États-Unis, ainsi que certaines technologies nucléaires et de missiles.

Le premier ministre a également déclaré que le Viêt Nam souhaitait développer les communications par satellite et qu'il était en pourparlers avec le géant américain de l'aérospatiale SpaceX.

Il a réitéré son appel aux États-Unis pour qu'ils reconnaissent le pays dirigé par les communistes comme une économie de marché, ce qui pourrait réduire les droits de douane sur les échanges sanctionnés.

M. Chinh a également déclaré que les flux d'investissements étrangers au Viêt Nam cette année devraient s'élever à environ 25 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.