((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour pour modifier l'attribution et ajouter des détails) par Kevin Buckland et Kiyoshi Takenaka
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a demandé au président américain Joe Biden d'apaiser les inquiétudes des milieux d'affaires japonais et américains quant au statut du projet d'acquisition de U.S. Steel
M. Ishiba a fait cette demande lors d'une réunion tripartite en ligne avec M. Biden et le président philippin Ferdinand Marcos Jr. lundi, qui a porté sur des questions de sécurité économique et de coopération en matière de sécurité maritime dans la mer de Chine méridionale, selon un porte-parole du ministère japonais des affaires étrangères.
"Le Premier ministre Ishiba a souligné que la coopération entre les alliés et les pays partageant les mêmes idées est indispensable pour établir des chaînes d'approvisionnement résistantes, et qu'il est important de faire des efforts pour garantir que les entreprises puissent investir en toute sérénité afin de promouvoir la sécurité économique", a-t-il ajouté.
Le porte-parole a confirmé que M. Ishiba avait mentionné l'accord Nippon Steel-U.S. Steel en particulier.
L'administration Biden a reporté à juin l'ordre donné à Nippon Steel de renoncer à son offre d'achat de 14,9 milliards de dollars sur U.S. Steel, ont déclaré les entreprises samedi, alors que le président avait bloqué l'acquisition pour des raisons de sécurité nationale le 3 janvier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer