Aller au contenu principal
Fermer

Le Premier ministre indien Modi déclare que Boeing ne tardera pas à fabriquer des avions en Inde
information fournie par Reuters 19/01/2024 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shivansh Tiwary

L'Inde n'aura pas à attendre trop longtemps pour obtenir un avion Boeing BA.N conçu et fabriqué sur le sous-continent, a déclaré le Premier ministre Narendra Modi lors de l'inauguration du centre d'ingénierie du constructeur aéronautique à Bengaluru vendredi.

Le Boeing India Engineering & Technology Center (BIETC), situé dans la capitale de l'Etat du Karnataka, dans le sud de l'Inde, est la plus grande installation de la société en dehors des Etats-Unis et se concentrera sur la recherche et le développement.

La société a déclaré avoir investi 200 millions de dollars dans le campus, qui s'étend sur 43 acres, mais n'a pas fourni de détails sur le nombre de personnes que l'installation emploiera. Boeing emploie actuellement plus de 6 000 personnes en Inde dans ses différents centres.

Lors de l'événement, auquel participaient également des cadres supérieurs de Boeing, dont Stephanie Pope, directrice de l'exploitation, M. Modi a insisté sur la nécessité de créer un écosystème de construction aéronautique en Inde.

"Compte tenu du potentiel considérable de l'Inde, nous devons rapidement mettre en place un écosystème de construction aéronautique dans le pays", a déclaré M. Modi.

Boeing a constaté un regain d'intérêt pour ses avions à réaction en Inde, qui est actuellement le marché de l'aviation connaissant la croissance la plus rapide au monde, la demande de voyages dépassant l'offre d'avions.

Jeudi, l'avionneur a reçu une commande de 150 737 MAX à fuselage étroit de la part d'Akasa Air, la plus jeune compagnie aérienne indienne.

Dans une interview EXCLUSIF avec Reuters l'année dernière, le ministre indien de l'aviation civile, Jyotiraditya Scindia, a déclaré qu'il était temps pour Boeing et son rival Airbus AIR.PA d'envisager l'installation d'une usine d'assemblage d'avions de ligne dans le pays.

Boeing a conclu une alliance avec le groupe indien Tata pour produire des fuselages d'hélicoptères AH-64 Apache et des structures d'ailerons verticaux d'avions 737.

Valeurs associées

175,1000 EUR Euronext Paris -0,36%
212,640 USD NYSE -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Thalès à Brest
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    ‌La Bulgarie, pays membre ​de l'Otan, a approuvé mercredi l'achat de sept radars auprès ​de l'entreprise française Thales afin ​de renforcer ses ⁠défenses aériennes et de respecter ‌ses engagements envers l'Alliance atlantique, rapportent les médias ​locaux. Ces ... Lire la suite

  • Le président américain Trump assiste au troisième match des finales de la NBA à New York
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ‌baisse mercredi, pénalisée par un regain de tensions au Moyen-Orient et une aversion au risque dans le secteur technologique, deux ​éléments qui prennent le pas sur un indicateur d'inflation aux Etats-Unis ressorti en ligne avec ... Lire la suite

  • MLS : Sporting Kansas City - Colorado Rapids
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:49 

    ‌Les prix ​à la consommation aux États-Unis ont ​décéléré en mai, ​en ligne ⁠avec les attentes, ‌montrent les données officielles publiées ​mercredi. Ils ‌s’établissent à +0,5% sur ⁠un mois, après une hausse ⁠de ‌0,6% en avril ⁠et alors ‌que les ⁠économistes tablaient ... Lire la suite

  • Un véhicule militaire israélien patrouille sur la route du nord dans la Haute Galilée, à la frontière avec le Liban, le 9 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 10.06.2026 15:49 

    Donald Trump a jugé mercredi que l'Iran avait été trop lent à négocier et allait désormais "en payer le prix", après avoir promis la veille un accord imminent avec Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Ils ont mis trop de temps à négocier un accord ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

125,95 -10,13%
8 203,29 0,00%
92,68 +0,37%
49,92 -0,85%
9,96 -11,07%
Chargement...