Aller au contenu principal
Fermer

Le Premier ministre et des responsables ukrainiens à Washington la semaine prochaine
information fournie par Reuters 16/04/2022 à 02:01

WASHINGTON, 16 avril (Reuters) - Le Premier ministre et des responsables ukrainiens se rendront la semaine prochaine à Washington à l'occasion des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, ont déclaré vendredi des sources au fait de la question.

Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, le ministre des Finances, Serhiy Martchenko, et le gouverneur de la banque centrale, Kyrylo Chevtchenko, devraient s'entretenir avec, entre autres, des responsables financiers des pays du G7 et participer jeudi à une table ronde sur l'Ukraine organisée par la Banque mondiale, ont ajouté les sources.

Cet événement sera la première occasion pour les responsables ukrainiens de rencontrer en personne un grand nombre de responsables financiers des économies avancées depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février.

Les retombées du conflit en Ukraine devraient dominer les réunions des hauts responsables des pays membres de la Banque mondiale et du FMI, ainsi que du G7 et du G20, la semaine prochaine, le FMI s'apprêtant à revoir à la baisse ses prévisions de croissance mondiale en raison de la guerre.

La réunion de jeudi s'apparentera davantage une table ronde qu'à une conférence de donateurs, bien que le FMI et la Banque mondiale aient ouvert des comptes séparés pour pouvoir traiter et relayer les dons, et que de nouvelles promesses de dons doivent être annoncées la semaine prochaine.

Elle donnera également aux responsables l'occasion de discuter de la dévastation de l'Ukraine et des conséquences économiques de la guerre, ainsi que du fonctionnement continu du secteur bancaire et financier ukrainien.

"Sans soutien maintenant, il n'y aura pas de reconstruction à l'avenir", a déclaré l'une des sources.

La Banque mondiale n'a pas immédiatement fait de commentaire sur cet événement.

(Reportage Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AIRBUS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.06.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.06.2026 07:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

  • L'ancien ministre indonésien de l'Education, Nadiem Makarim, arrive pour son procès au tribunal anti-corruption de Jakarta, le 12 janvier 2026 ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 30.06.2026 06:11 

    Nadiem Makarim, un richissime homme d'affaires indonésien co-fondateur de Gojek et ex-ministre de l'Education, doit connaître mardi le verdict d'un tribunal de Jakarta où il est jugé pour corruption. Une peine de 18 ans de prison et une très lourde amende ont été ... Lire la suite

  • Des secouristes américains à Caraballeda, dans l'État de La Guaira, après deux séismes meurtriers, le 29 juin 2026 au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 30.06.2026 06:06 

    Les Etats-Unis ont poursuivi leur mobilisation lundi au Venezuela pour muscler une aide internationale "vitale", cinq jours après le double séisme qui a fait au moins 1.719 morts. Environ 50.000 personnes restent portées disparues selon les Nations unies, qui estiment ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,26 -0,40%
Or
3 979,91 -0,94%
8 367,33 -0,21%
30,96 +12,50%
1,13905 -0,32%
Chargement...