Aller au contenu principal
Fermer

Le porte-parole de Poutine contaminé par le coronavirus
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 15:28

MOSCOU, 12 mai (Reuters) - Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, est contaminé par le nouveau coronavirus et se fait soigner à l'hôpital, a-t-il lui-même annoncé mardi aux agences de presse russes.

"Oui, je suis malade. Je reçois un traitement", a dit Dmitri Peskov, cité par l'agence Interfax.

Le porte-parole du président russe affirme n'avoir plus rencontré Vladimir Poutine en personne depuis plus d'un mois, selon l'agence TASS.

Le Kremlin assure que la santé de Vladimir Poutine fait l'objet d'une surveillance rigoureuse et que le chef de l'Etat bénéficie du meilleur suivi possible en Russie.

Vladimir Poutine, qui s'est installé dans sa résidence en périphérie de Moscou et effectue de nombreux entretiens par visioconférence, s'est entretenu en face à face ce mardi avec le patron du géant pétrolier Rosneft, Igor Setchine.

Dmitri Peskov est la dernière personnalité en date au sein du pouvoir russe à être contaminé par le nouveau coronavirus alors que la Russie est devenue le deuxième pays le plus touché au monde derrière les Etats-Unis en termes d'infections, avec 232.243 cas recensés.

Le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine, a ainsi informé Vladimir Poutine fin avril qu'il était contaminé et qu'il devait provisoirement renoncer à ses fonctions le temps de guérir.

Le cas de la ministre de la Culture, Olga Lioubimova, a par ailleurs été diagnostiqué début mai, de même un peu auparavant que ceux du ministre de la Construction, Vladimir Iakouchev, et de l'un de ses principaux collaborateurs.

Malgré l'épidémie, les ouvriers ont pu reprendre ce mardi le chemin des usines et des chantiers de construction dans le cadre de la levée progressive de l'interdiction d'activité imposée à la population pour freiner la propagation du coronavirus.

(Polina Devitt et Alexander Marrow version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo prise le 10 mars 2026 et publiée par l'agence de presse nord-coréenne KCNA montre Kim Jong Un en train de superviser de nouveaux tirs d'essai de missiles de croisière stratégiques, accompagné de sa fille Ju Ae ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 11.03.2026 03:11 

    La Corée du Nord respecte le choix de l'Iran concernant son nouveau guide suprême, a rapporté mercredi la presse d'Etat, tout en accusant les Etats-Unis et Israël de détruire la paix régionale. "S'agissant de la récente annonce officielle selon laquelle l'Assemblée ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à Miami, Etats-Unis le 9 mars 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.03.2026 02:39 

    Washington menace de lourdes "conséquences militaires" l'Iran, qu'il suspecte de vouloir miner le détroit d'Ormuz, axe stratégique pour le pétrole mondial. Le président américain a affirmé mardi que l'Iran s'exposait à des "conséquences militaires (...) sans précédent" ... Lire la suite

  • Un Falcon 10X présenté au siège de Dassault, à Bordeaux, le 10 mars 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 11.03.2026 02:17 

    Maître des chasseurs Rafale, le français Dassault a dévoilé le Falcon 10X, son dernier jet privé, plus rare et plus cher que ses concurrents nord-américains, mais attendu pour ses performances issues de technologies militaires dans un marché en croissance. Dans ... Lire la suite

  • Des pompes à carburant dans une station-service à Thionville, dans le nord-est de la France, le 9 mars 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 11.03.2026 01:19 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, mercredi vers 00H10 GMT, au douzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Qatar Airways reprend des vols sur le sol national La compagnie aérienne Qatar Airways prévoit 29 vols jeudi au départ ou à l'arrivée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...