Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PLF 2025 veut raboter l'avantage fiscal des locations meublées
information fournie par AOF 11/10/2024 à 15:19

(AOF) - L’article 24 du projet de loi, de finances présenté jeudi par le gouvernement français vise à "corriger une spécificité" du régime fiscal de la location meublée non professionnelle (LMNP) qui "contribue aux tensions sur le marché locatif". Il s’agit d’en finir avec "le biais fiscal en faveur du régime de la LMNP" qui "concourt à renforcer les incitations économiques en faveur de la location de courte durée" de type Airbnb.

L'article prévoit que les amortissements déduits pendant la période de location d'un bien soient désormais "effectivement pris en compte lors de sa cession pour le calcul de la plus-value immobilière afférente". Ces dispositions s'appliqueront aux plus-values réalisées à raison des cessions intervenant à compter du 1er janvier 2025.

Pour les rédacteurs du PLF, cette niche est "susceptible d'entretenir un déport des loueurs nus vers la location meublée et, ainsi, l'attrition de l'offre de logements affectés à la résidence principale", en "incitant à la location meublée de courte durée et à vocation touristique".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

125,2600 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.