Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le personnel de la FDA soulève des préoccupations d'efficacité concernant le traitement combiné d'Otsuka pour le SSPT
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'étude au paragraphe 6, sur les préoccupations de la FDA aux paragraphes 7 et 8 et sur le contexte dans son ensemble)

Les évaluateurs de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ont soulevémercredi des préoccupations d'efficacité concernant l'utilisation du médicament 4578.T d'Otsuka Pharma en association avec le Zoloft VTRS.O de Viatris pour le traitement des adultes souffrant d'un trouble de stress post-traumatique (TSPT).

L'évaluation du personnel de la FDA précède une réunion de ses experts indépendants qui se tiendra vendredi et qui formulera des recommandations sur l'opportunité pour l'organisme de réglementation d'approuver l'utilisation du médicament, le brexpiprazole, en association avec le Zoloft pour le traitement du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

Le personnel de la FDA a invoqué des résultats d'essais incohérents et un effet de traitement modeste qui pourrait ne pas être cliniquement significatif pour justifier les préoccupations relatives à l'efficacité.

La demande d'Otsuka était basée sur les données d'une étude de phase intermédiaire et de deux études de phase avancée testant l'association de brexpiprazole et de Zoloft chez des patients souffrant de SSPT par rapport à la sertraline en monothérapie.

Les évaluateurs ont toutefois noté que l'une des études de phase avancée n'a pas permis de mettre en évidence des différences statistiquement significatives dans la réponse au traitement entre les deux groupes.

Ils ont également ajouté que l'étude à mi-parcours présentait des problèmes statistiques et méthodologiques.

Le syndrome de stress post-traumatique est un trouble mental qui peut se développer après un événement traumatisant, provoquant des symptômes tels que des flashbacks, des cauchemars et une anxiété sévère.

Le brexpiprazole, vendu sous le nom de Rexulti, est autorisé aux États-Unis pour traiter l'agitation chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer ainsi que chez les adultes souffrant de troubles dépressifs majeurs et de schizophrénie.

Ce médicament est développé conjointement par Otsuka et le fabricant danois Lundbeck HLUNa.CO .

Otsuka a déclaré au début de l'année que la FDA, qui devait initialement prendre une décision sur le traitement de la société avant le 8 février, a retardé sa décision pour demander l'avis du comité consultatif sur certaines questions liées à la demande de mise sur le marché.

L'agence n'a pas fixé de nouvelle date d'action pour le médicament.

Si elle est approuvée, la combinaison médicamenteuse serait le premier traitement du SSPT à obtenir l'approbation des États-Unis depuis plus de 30 ans, après le Zoloft et le GSK.L Paxil de GSK.

Valeurs associées

GSK
1 413,750 GBX LSE -0,55%
38,400 EUR Tradegate +1,05%
44,4000 USD OTCBB 0,00%
9,2700 USD NASDAQ +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...