Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pentagone entame le processus de recherche de contractants pour le Dôme d'or
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone

L'Agence de défense antimissile du Pentagone a entamé le processus d'attribution des contrats pour le bouclier antimissile Dôme d'or du président Donald Trump , selon un avis d'appel d'offres publié mercredi.

Les ambitions du Dôme d'or reflètent celles du Dôme de Fer israélien - un bouclier de défense antimissile national - mais un système de défense à plusieurs niveaux plus vaste et plus complexe nécessite un vaste réseau de satellites en orbite couvrant un plus grand territoire.

Le contrat "Scalable Homeland Innovative Enterprise Layered Defense" (SHIELD) représente un véhicule de livraison indéfinie de 151 milliards de dollars sur 10 ans, conçu pour déployer rapidement de nouvelles capacités de défense afin de protéger "le territoire national des États-Unis, ses forces déployées, ses alliés et ses amis" contre les menaces des missiles balistiques, hypersoniques et de croisière.

Les propositions doivent être remises le 10 octobre, selon un bulletin gouvernemental publié mercredi après-midi.

La structure du contrat permet au Pentagone et à d'autres entités du ministère de la défense d'émettre rapidement des ordres de mission dans le cadre d'un mécanisme de passation de marché unique et flexible, plutôt que de gérer des procédures concurrentielles distinctes pour chaque besoin. En substance, le contrat SHIELD pourrait soutenir l'effort de centralisation des achats, selon les dirigeants de l'industrie.

Les dirigeants du secteur affirment que les entreprises se positionnent pour devenir des fournisseurs autorisés dans le cadre de ce contrat étendu, que l'agence prévoit d'attribuer à tous les soumissionnaires qualifiés plutôt que de sélectionner un nombre limité de contractants.

Les domaines d'activité couvrent 19 domaines, de la recherche et du développement de pointe à la production, aux essais et à la maintenance de systèmes d'armes avancés.

Des entrepreneurs tels que Lockheed Martin LMT.N , Northrop Grumman NOC.N , RTX RTX.N et Boeing BA.N disposent d'une variété de systèmes de défense antimissile et devraient participer au projet Dôme d'or.

SpaceX, qui était partie de l'offre pour les contrats pour le Dôme d'or aux côtés du fabricant de logiciels Palantir PLTR.O , et le fabricant de systèmes de défense Anduril sont attendus pour présenter des idées.

Valeurs associées

215,990 USD NYSE -1,83%
471,290 USD NYSE +0,12%
575,585 USD NYSE -1,26%
171,4300 USD NASDAQ +4,30%
RTX
155,870 USD NYSE -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/09/2025
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euronext , GTT , Safran , Tesla , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 08/09 au 12/09
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, quitte le Palais Bourbon, à Paris, le 11 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.09.2025 04:35 

    Sébastien Lecornu se rend samedi en province, à Mâcon, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant de former un gouvernement. Quatre jours à peine après sa nomination, ... Lire la suite

  • Le dirigeant d'extrême droite britannique Tommy Robinson, le 3 juillet 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 04:33 

    Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Londres à l'appel de Tommy Robinson, figure de l'extrême droite britannique, pour ce qu'il présente comme un rassemblement "pour la liberté d'expression", sujet qui agite le débat public au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...