Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pentagone continuera d'investir dans des projets de minéraux critiques aux États-Unis, selon un responsable de la défense
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation d'un fonctionnaire aux paragraphes 4 à 6) par Ernest Scheyder

Le ministère américain de la Défense prévoit de continuer à investir dans des projets de minéraux critiques afin d'assurer un approvisionnement diversifié des États-Unis en éléments constitutifs des armes et de nombreux appareils électroniques, a déclaré mardi un responsable de la défense à Reuters.

Le Pentagone a signé un accord de plusieurs milliards de dollars la semaine dernière pour devenir le principal actionnaire du producteur de terres rares MP Materials MP.N et a également accepté plusieurs mesures de soutien financier pour la société.

Cette décision - qui, selon le responsable de la défense, reflète le désir de "partager le risque" inhérent aux projets miniers - a suscité des interrogations dans le secteur minier quant à la possibilité pour d'autres entreprises de bénéficier d'investissements similaires de la part de l'armée américaine.

Le Pentagone a investi près de 540 millions de dollars dans des projets relatifs aux minéraux critiques et "poursuivra ces efforts conformément aux crédits alloués par le Congrès et aux autorisations statutaires", a déclaré le fonctionnaire.

"Reconstruire les secteurs des minéraux critiques et des aimants de terres rares de la base industrielle américaine ne se fera pas du jour au lendemain, mais (le Pentagone) prend des mesures immédiates pour rationaliser les processus et identifier les possibilités de renforcer la production de minéraux critiques", a ajouté le fonctionnaire.

Le gouvernement et l'armée des États-Unis reconnaissent que le pays n'est plus en mesure de produire ou de traiter de nombreux minerais critiques, mais ils prévoient de "prendre le temps et les précautions nécessaires pour produire des minerais critiques et des produits associés d'une manière sûre et responsable", a déclaré le responsable, ajoutant que cette approche était différente de celle de la Chine.

Les normes chinoises en matière d'exploitation minière sont considérées comme inférieures à celles des États-Unis.

La structure de l'accord avec MP reflète une "approche unique" du gouvernement américain pour "tenir compte des difficultés à établir et à maintenir la production d'aimants de terres rares critiques dans un environnement de marché où la Chine contrôle une grande partie de la chaîne d'approvisionnement",a déclaré le fonctionnaire.

L'investissement du Pentagone dans les MP a été entrepris dans le cadre d'une loi datant de l'époque de la guerre froide, connue sous le nom de Defense Production Act (loi sur la production de défense), ainsi que par l'intermédiaire de son Office of Strategic Capital (bureau des capitaux stratégiques), a précisé le fonctionnaire.

Valeurs associées

60,240 USD NYSE +2,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...