Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pentagone annonce que les États-Unis ont mené avec succès un test d'interception de missiles balistiques à partir de Guam
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Un contexte de test, de devis et de perspectives d'avenir pour le système) par Mike Stone

L'Agence américaine de défense antimissile a réussi à intercepter un missile balistique à portée intermédiaire lancé par voie aérienne lors d'un essai au large de Guam pour la première fois, ce qui constitue une étape importante dans les capacités de défense de l'île, a déclaré le Pentagone mardi.

Guam, territoire américain situé dans le Pacifique occidental, est un avant-poste militaire stratégique plus proche de la Chine que d'Hawaï. Il joue un rôle crucial dans le maintien de la présence américaine dans la région et dans la dissuasion des adversaires potentiels.

La réussite de cet essai souligne l'engagement du Pentagone à renforcer les défenses de Guam contre les menaces de missiles en constante évolution.

Au cours de cet essai, baptisé Flight Experiment Mission-02 (FEM-02), le système Aegis Guam, intégré au nouveau radar AN/TPY-6 et au système de lancement vertical, a tiré un missile Standard-3 Block IIA.

Le missile - fabriqué par RTX Corp RTX.N , anciennement Raytheon - a intercepté avec succès une cible de missile balistique à moyenne portée lancé par voie aérienne au large de la base aérienne d'Andersen.

Le directeur de la MDA, le général de corps d'armée Heath Collins, a qualifié ce test de "formidable effort collectif", soulignant son importance pour la validation de l'architecture de poursuite commune et des capacités intégrées de défense aérienne et antimissile pour Guam.

L'interception réussie fait partie d'une initiative plus large visant à développer le système de défense de Guam (GDS), qui a pour but de fournir un système intégré amélioré de défense aérienne et antimissile.

Le MDA prévoit d'utiliser les données recueillies lors de cette expérience pour affiner et valider le concept et les exigences du futur GDS.

Valeurs associées

RTX
125,970 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.