Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG de Total reste "prudent" sur les perspectives de reprise
information fournie par Reuters 30/03/2021 à 19:07

LE PDG DE TOTAL RESTE "PRUDENT" SUR LES PERSPECTIVES DE REPRISE

LE PDG DE TOTAL RESTE "PRUDENT" SUR LES PERSPECTIVES DE REPRISE

PARIS (Reuters) - Le prix du pétrole est actuellement "relativement élevé" et risque de ne pas rester durablement à ce niveau, a déclaré à l'Express le PDG de Total Patrick Pouyanné, qui se dit "prudent" sur le rythme de reprise un peu plus d'un an après le début de la crise du coronavirus.

Après avoir chuté sous 20 dollars le baril au commencement de la crise sanitaire, en raison de l'effondrement de la demande, les prix du pétrole sont progressivement remontés et s'établissent globalement au-dessus de 60 dollars depuis début février.

"Pour être honnête, je suis un peu surpris du niveau de prix actuel, relativement élevé. Je ne vais pas m'en plaindre, mais je ne suis pas sûr qu'il soit durable, et qu'il reflète les fondamentaux du marché", a déclaré Patrick Pouyanné à L'Express.

"Partout sur la planète, on sent une volonté de positiver, de revenir le plus rapidement possible à la vie 'normale' grâce aux campagnes de vaccination, ce qui est assez naturel après un an de pandémie. Mais ce scénario optimiste, je ne le lis pas encore dans les chiffres. Je reste donc assez prudent pour les mois à venir", a-t-il ajouté.

Le PDG de Total a cependant une nouvelle fois estimé que, dans l'hypothèse d'une reprise rapide et soutenue, l'offre de pétrole risquerait d'être insuffisante et de se traduire par une forte montée des prix.

"On nous a beaucoup expliqué que le monde d'après serait différent. Il y a toutes les chances, au contraire, que la sortie de crise se traduise par un redémarrage spectaculaire de la consommation, des déplacements, donc de la demande de pétrole. Et là, nous avons un problème, effectivement, car l'offre risque d'avoir du mal à suivre."

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

61,4800 EUR Euronext Paris +1,40%

3 commentaires

  • 31 mars 09:10

    Yes je renforce même ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 06:14 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 05:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Lewis Jackson Les actions solaires chinoises ont bondi dans les échanges matinaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/02/2026
    information fournie par Libertify 04.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amundi , Eurazeo , PayPal, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un droit à l'aide à mourir dès juillet ? Les partisans du texte sur la fin de vie veulent y croire, alors qu'une deuxième lecture démarre mercredi en commission à l'Assemblée ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:57 

    Un droit à l'aide à mourir dès juillet ? Les partisans du texte sur la fin de vie veulent y croire, alors qu'une deuxième lecture démarre mercredi en commission à l'Assemblée, une semaine après le rejet de cette réforme sociétale majeure par les sénateurs. Mise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...