Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PDG de SES Imagotag renouvelé après un rapport accablant de Gotham City
information fournie par Reuters 23/06/2023 à 19:10

*

L'action SES Imagotag a clôturé en baisse de 58,3%

*

La société est mise sous pression par une note de Gotham City

*

Le conseil d'administration conteste le rapport de Gotham City

*

Le mandat du président du groupe est renouvelé

PARIS, 23 juin (Reuters) - Le conseil d'administration de SES Imagotag SESL.PA a renouvelé vendredi le mandat de son président Thierry Gadou, un jour après la publication d'un rapport accablant de Gotham City Research, spécialiste de la vente à découvert, qui a fait chuter le cours de plus de 50%.

Le soutien du conseil d'administration à Thierry Gadou, qui est aussi le directeur général et deuxième actionnaire le plus important de SES Imagotag, a été décidé lors de l'assemblée générale annuelle du groupe, a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

SES Imagotag précise que les actionnaires ont approuvé l'ensemble des projets de résolutions présentés par la société, y compris le renouvellement des mandats d'auditeurs confiés à KPMG et Deloitte. Les deux sociétés ont certifié les comptes 2022 de SES, jugés "trompeurs, incorrects et incomplets" par le rapport de Gotham City Research.

"Le Conseil d’administration de SES-imagotag considère unanimement que le rapport de Gotham City Research comprend de nombreuses inexactitudes grossières et/ou incompréhensions", a répondu la société jeudi.

Deloitte a refusé de commenter et KPMG a déclaré être tenu au secret professionnel et ne pas commenter l’actualité de ses clients.

Le titre SES Imagotag a été suspendu jeudi à la demande de la société. Les échanges ont repris peu après l'ouverture du marché vendredi, à la suite d'une brève interruption provoquée par l'ampleur de la chute. L'action avait perdu 58,3% à la clôture des marchés, sa plus forte baisse jamais enregistrée en une journée.

Avant cette baisse, SES Imagotag figurait parmi les titres les plus performants de l'année sur le marché français. Sa valeur avait presque quintuplé au cours des cinq dernières années. Sa capitalisation boursière s'élevait à environ 2,65 milliards d'euros avant la publication du rapport de Gotham City, selon les données de Refinitiv.

(Reportage Mathieu Rosemain et Olivier Sorgho; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.10%
Euronext Paris -0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.