Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG d'Air Liquide a vendu des actions pour 36,4 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 25/12/2021 à 16:38

Benoît Potier, PDG d'Air Liquide. (© L. Marin / AFP)

Benoît Potier, PDG d'Air Liquide. (© L. Marin / AFP)

Le dirigeant Benoît Potier a cédé 272.138 titres sur le marché entre le 6 et le 15 décembre derniers. Il a dans le même temps souscrit à 254.409 options d'achat à un prix unitaire de moitié inférieur au cours de Bourse.

Le PDG d' Air Liquide , Benoît Potier, a vendu 99.405 actions le 6 décembre à 148,40 euros l'unité, 140.227 le 7 décembre à 154,16 euros et 32.506 le 15 décembre à 154,02 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 36,4 millions d'euros.

Dans le même temps, le dirigeant a exercé le 14 décembre 109.702 options d'achat à 70,14 euros pièce et 130.707 à 74,06 euros. Puis 14.000 le 22 décembre à 77,67 euros.

Au 31 décembre 2020, le PDG du leader mondial des gaz industriels détenait 530.070 actions. A cette date, les actionnaires individuels possédaient 33% du capital (dont 2,5% pour les salariés et anciens salariés), les investisseurs institutionnels étrangers 51% et les investisseurs institutionnels français 16%.

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 3,9 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 0,6 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 7,2 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Le «free cash flow yield» est estimé à 2,8% par le consensus de Factset, avec un flux de trésorerie après investissements attendu à 2 milliards d'euros en 2022 et une capitalisation boursière de 72,2 milliards.

Sur les vingt-sept analystes qui suivent la valeur, référencés par Factset, dix-sept ont un avis positif sur l'action, un est négatif et neuf sont à «conserver». L'objectif de cours moyen est

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

180,600 EUR Euronext Paris 0,00%

30 commentaires

  • 05 février 09:00

    juste pour rire (jaune comme les pièces) il ne manquera pas d'air grâce à son liquide, certes! Mais comme le disait un indien (célèbre), le jour où le dernier arbre aura été brûlé, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, l'homme blanc se rendra compte que l'argent ne se mange pas...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Grues et éoliennes à Port de Bouc le 17 mars 2026, dans le secteur de Fos-sur-Mer, qui abrite le quatrième complexe pétrochimique d'Europe. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.04.2026 07:50 

    A l'ombre d'une raffinerie crachotant sa fumée blanche à Fos-sur-Mer, près de Marseille, une caméra infrarouge enregistre une pollution invisible à l'oeil nu: des fuites de méthane, gaz redoutable pour le réchauffement climatique, sur un gazoduc. L'organisation ... Lire la suite

  • La Société Générale commence 2026 pied au plancher, après une année 2025 record ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.04.2026 07:43 

    Après avoir signé une année 2025 record, la Société Générale commence 2026 pied au plancher avec un bénéfice net avoisinant 1,7 milliard d'euros au premier trimestre (+5,5% sur un an), aidé notamment par ses activités de détail. "L'exécution méthodique et rigoureuse ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2026 06:06 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOCIETE ... Lire la suite

  • Un homme déjà mis en examen en 2025 pour viols sur des jeunes garçons dans le Beaujolais (Rhône) l'a de nouveau été en avril après la découverte d'autres victimes, 34 au total, âgées de trois à neuf ans, a indiqué mercredi le parquet de Villefranche-sur-Saône, confirmant une information du Monde ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 30.04.2026 05:34 

    Un homme déjà mis en examen en 2025 pour viols sur des jeunes garçons dans le Beaujolais (Rhône), l'a de nouveau été en avril après la découverte d'autres victimes, 34 au total, âgées de trois à neuf ans, a indiqué mercredi le parquet de Villefranche-sur-Saône, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...