Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le patron de Deutsche Bank prolongé jusqu'en 2029
information fournie par Boursorama avec AFP 28/03/2025 à 08:31

Christian Sewing à Davos, en Suisse, le 18 janvier 2024. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Christian Sewing à Davos, en Suisse, le 18 janvier 2024. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le mandat du président du directoire de Deutsche Bank, Christian Sewing, a été prolongé bien avant son expiration, a annoncé jeudi soir la banque, qui reste sur une performance en baisse sur l'année passée.

M. Sewing, qui dirige la première banque d'Allemagne depuis avril 2018, dirigera désormais l'établissement jusqu'en 2029, selon un communiqué. Son contrat est ainsi prolongé de trois années supplémentaires, alors qu’il devait initialement prendre fin en 2026.

"Christian a mené à bien la transformation de la Deutsche Bank depuis 2018 et a considérablement augmenté la rentabilité ainsi que les distributions aux actionnaires", a déclaré Alexander Wynaendts, président du conseil de surveillance.

Il est "la bonne personne pour diriger la banque dans la prochaine phase de sa stratégie", a-t-il ajouté.

Pur produit maison, M. Sewing avait remplacé en 2018 le britannique John Cryan, évincé après trois exercices déficitaires d'affilée.

Rapidement, le manager allemand a recentré la banque sur ses racines européennes et sabordé des activités trop risquées et gourmandes en capital dans la banque d’investissement, jadis son moteur mais source de déboires judiciaires.

Cette cure d'amaigrissement s'est accompagnée de suppressions de postes par milliers.

Le bilan à ce jour reste contrasté. Deutsche Bank est redevenue bénéficiaire mais son résultat net a chuté de 36% l'an dernier, à 2,7 milliards d'euros.

Le groupe bancaire prévoit encore de supprimer cette année près de 2.000 postes dans sa banque de détail, dont la rentabilité est jugée insuffisante.

Deutsche Bank a connu des déboires lors de l'intégration informatique de la filiale Postbank et un litige avec d'anciens actionnaires de cette dernière a coûté davantage que prévu.

La banque reste fortement tributaire de sa division d'investissement, un secteur particulièrement exposé aux fluctuations du marché.

A l'actif de M. Sewing, le cours de l'action qui s'est redressé de manière significative, gagnant encore près de 40% depuis janvier.

Par ailleurs, la banque va changer de directeur financier en 2026: James von Moltke a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat, qui expire en juin 2026. Son successeur, Raja Akram, rejoindra la banque le 1er octobre en provenance de Morgan Stanley.

Valeurs associées

25,8300 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo WPP à leurs bureaux à Londres
    information fournie par Reuters 10.07.2025 09:10 

    WPP a nommé jeudi Cindy Rose, membre de son conseil d'administration, au poste de directrice générale, confiant les rênes du groupe publicitaire britannique à une cadre dirigeante de Microsoft, un jour après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfice. Membre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...