Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le patron de Deutsche Bank prolongé jusqu'en 2029
information fournie par Boursorama avec AFP 28/03/2025 à 08:31

Christian Sewing à Davos, en Suisse, le 18 janvier 2024. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Christian Sewing à Davos, en Suisse, le 18 janvier 2024. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le mandat du président du directoire de Deutsche Bank, Christian Sewing, a été prolongé bien avant son expiration, a annoncé jeudi soir la banque, qui reste sur une performance en baisse sur l'année passée.

M. Sewing, qui dirige la première banque d'Allemagne depuis avril 2018, dirigera désormais l'établissement jusqu'en 2029, selon un communiqué. Son contrat est ainsi prolongé de trois années supplémentaires, alors qu’il devait initialement prendre fin en 2026.

"Christian a mené à bien la transformation de la Deutsche Bank depuis 2018 et a considérablement augmenté la rentabilité ainsi que les distributions aux actionnaires", a déclaré Alexander Wynaendts, président du conseil de surveillance.

Il est "la bonne personne pour diriger la banque dans la prochaine phase de sa stratégie", a-t-il ajouté.

Pur produit maison, M. Sewing avait remplacé en 2018 le britannique John Cryan, évincé après trois exercices déficitaires d'affilée.

Rapidement, le manager allemand a recentré la banque sur ses racines européennes et sabordé des activités trop risquées et gourmandes en capital dans la banque d’investissement, jadis son moteur mais source de déboires judiciaires.

Cette cure d'amaigrissement s'est accompagnée de suppressions de postes par milliers.

Le bilan à ce jour reste contrasté. Deutsche Bank est redevenue bénéficiaire mais son résultat net a chuté de 36% l'an dernier, à 2,7 milliards d'euros.

Le groupe bancaire prévoit encore de supprimer cette année près de 2.000 postes dans sa banque de détail, dont la rentabilité est jugée insuffisante.

Deutsche Bank a connu des déboires lors de l'intégration informatique de la filiale Postbank et un litige avec d'anciens actionnaires de cette dernière a coûté davantage que prévu.

La banque reste fortement tributaire de sa division d'investissement, un secteur particulièrement exposé aux fluctuations du marché.

A l'actif de M. Sewing, le cours de l'action qui s'est redressé de manière significative, gagnant encore près de 40% depuis janvier.

Par ailleurs, la banque va changer de directeur financier en 2026: James von Moltke a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat, qui expire en juin 2026. Son successeur, Raja Akram, rejoindra la banque le 1er octobre en provenance de Morgan Stanley.

Valeurs associées

25,8550 EUR XETRA -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...