Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Samsung va repousser les rivaux chinois du téléphone pliable avec un modèle plus fin
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 09:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Un dirigeant de Samsung déclare que les téléphones pliables sont prêts à être vendus au grand public

*

Les téléphones pliables représentent 1,5 % du marché des smartphones selon IDC, mais constituent un créneau haut de gamme important

*

Selon les prévisions de Canalys, les ventes de téléphones pliables de Samsung resteront stables cette année

*

Le pionnier des téléphones pliables, Samsung, perd des parts de marché au profit de ses rivaux chinois, selon Canalys

(Mise à jour de l'article du 9 juillet avec le commentaire de l'exécutif sur les téléphones tri-pliables au paragraphe 21) par Hyunjoo Jin et Heekyong Yang

Samsung Electronics 005930.KS a dévoilé mercredi des téléphones pliables plus fins et plus légers, dans le but de repousser la concurrence chinoise sur le segment haut de gamme à plus forte marge qui reste inexploité par son grand rival Apple AAPL.O .

Les enjeux sont importants. La société sud-coréenne a perdu sa couronne mondiale de smartphones au profit d'Apple en 2023 et doit faire face à la concurrence croissante de rivaux chinois tels que Huawei HWT.UL et Honor.

Entre-temps, la principale activité de Samsung dans le domaine des puces a subi une chute des bénéfices , en partie à cause de son retard dans la fourniture de puces d'intelligence artificielle à Nvidia NVDA.O .

Choi Won-joon, présidente et directrice de l'exploitation de Samsung, a déclaré que sa mission la plus importante était de faire de Samsung un leader dans le domaine des smartphones alimentés par l'IA.

"Je pense que les téléphones pliables, intégrés avec des fonctions d'IA, sont prêts à devenir courants en offrant une expérience unique et différenciée", a-t-elle déclaré à Reuters lors de sa première interview avec les médias depuis sa promotion en mars.

Elle a déclaré que Samsung vise à prendre une position de leader dans l'IA en renforçant la coopération avec des partenaires externes tels que Google GOOGL.O , contrairement à Apple, qui a utilisé une technologie d'IA interne qui a connu des retards dans l'ajout de fonctionnalités clés.

Samsung a également dévoilé à New York ses premières smartwatches équipées de l'assistant vocal IA de Google, Gemini, qui peut faire des recommandations à son propriétaire, par exemple sur les endroits propices à la course.

HALO PREMIUM

Samsung a déclaré en avril qu'il poursuivait sa stratégie de produits haut de gamme alors que les droits de douane américains menaçaient de freiner la demande et d'augmenter les coûts des composants.

Le fabricant de smartphones a augmenté le prix américain de son Galaxy Z Fold 7 de 5 % à 1 999 dollars par rapport à son prédécesseur Fold 6, tout en introduisant une version moins chère de son téléphone à clapet Galaxy Z Flip 7, Flip 7 FE, au prix de 899 dollars.

Le Galaxy Z Fold 7 est équipé du processeur ultra-rapide Snapdragon 8 Elite de Qualcomm QCOM.O , tandis que le Galaxy Z Flip 7 est propulsé par les puces Exynos de Samsung.

Les analystes ont déclaré que les nouveaux modèles de Samsung s'attaquaient à certains des problèmes liés aux téléphones pliables, tels que l'encombrement, et qu'ils créeraient un halo haut de gamme autour de la marque. Le Galaxy Z Fold 7 pèse 10 % de moins que son prédécesseur et est 26 % plus fin.

Mais les prix élevés et le manque de cas d'utilisation signifient que les téléphones pliables resteront probablement un segment de niche, selon les analystes, les données du cabinet d'études IDC montrant qu'ils ne représentent que 1,5 % du marché total des smartphones.

Le cabinet d'études Canalys prévoit que les livraisons de téléphones pliables de Samsung, qui ont atteint un sommet en 2022, resteront stables ou diminueront légèrement en 2025, conformément à la croissance stable du marché plus large, selon les données fournies à Reuters.

Les smartphones pliables de Samsung représentent 4 % de ses ventes totales de téléphones, mais 16 % de ceux dont le prix est supérieur à 800 dollars, selon Canalys.

Ses données montrent que la domination de Samsung sur le segment des téléphones pliables est érodée par Honor et Huawei, qui bénéficient de fortes ventes, en particulier en Chine.

Samsung, qui a tenu son événement de dévoilement à New York mercredi, se concentrera sur les États-Unis, l'Europe et la Corée du Sud pour les ventes de téléphones pliables, a déclaré Choi.

Lors d'une conférence de presse organisée plus tard dans la journée, TM Roh, président et directeur par intérim de la division "device experience" de Samsung, a déclaré que la société travaillait au lancement d'un téléphone triplement pliable, que les utilisateurs peuvent plier de trois façons, d'ici à la fin de l'année.

Entre-temps, Choi a déclaré que Samsung avait accéléré la production et les expéditions de smartphones destinés aux États-Unis afin d'atténuer l'impact des droits de douane américains imminents, sans donner de détails. Samsung produit ses smartphones au Viêt Nam , qui représente plus de la moitié de sa production de téléphones, ainsi qu'en Corée du Sud et en Inde.

Elle a également déclaré que Samsung s'était attaqué aux restrictions d'exportation imposées par la Chine sur les terres rares et les aimants en diversifiant ses fournisseurs au-delà du fournisseur dominant et en augmentant de manière significative ses propres stocks internes.

Valeurs associées

177,6200 USD NASDAQ +0,57%
212,4100 USD NASDAQ +0,60%
164,1000 USD NASDAQ +0,75%
159,0900 USD NASDAQ -0,16%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...