Aller au contenu principal
Fermer

Le pari d'Elliott sur Lululemon, d'une valeur d'un milliard de dollars, fait naître l'espoir d'un renouveau
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Elliott Management préconise Jane Nielsen comme directeur général potentiel

*

Lululemon fait face à la concurrence d'Alo et de Vuori et a besoin d'une stratégie de mode rapide

*

Les actions de Lululemon bondissent suite à l'annonce de l'investissement d'Elliott

(Mise à jour des actions au paragraphe 11, citation de l'analyste au paragraphe 10) par Savyata Mishra et Neil J Kanatt

Le pari d'un milliard de dollars d'Elliott Management sur Lululemon LULU.O et un candidat potentiel au poste de directeur général ont suscité l'espoir d'un redressement plus rapide du fabricant de vêtements de sport et de loisirs qui cherche à raviver son "facteur cool" et à attirer à nouveau les acheteurs.

Le détaillant canadien a déclaré la semaine dernière que Calvin McDonald quitterait son poste après près de sept ans à la tête de l'entreprise, laissant la marque à la recherche d'un leader capable d'inverser le ralentissement de la croissance et de faire face à la concurrence d'entreprises plus branchées telles qu'Alo et Vuori.

Lululemon est en perte de vitesse depuis son pic post-pandémique de la fin de l'année 2023, lorsque l'entreprise était encore portée par des clients fidèles aux préférences de l'ère COVID en matière de vêtements confortables.

Depuis qu'elles ont atteint le niveau record de 516,39 dollars, les actions ont perdu 60 % de leur valeur.

L'entreprise a abaissé ses prévisions pour deux trimestres consécutifs cette année, avant un redressement lors de sa dernière période de résultats qui s'est achevée le 2 novembre.

"Lululemon devrait adopter la fast fashion et introduire un assortiment qui attirera les clients d'Alo et de Vuori - en particulier les clients de la génération Z. La fast fashion nécessite une chaîne d'approvisionnement bien meilleure que celle utilisée actuellement par Lululemon", a déclaré Brittain Ladd, consultant en stratégie et en chaîne d'approvisionnement chez Chang Robotics, une société basée en Floride.

PAS ASSEZ COOL?

Les analystes ont également déclaré que l'entreprise devrait améliorer ses tissus, utiliser des modèles plus innovants et accélérer le lancement de produits qui plaisent à la génération Z et attirent de nouveau les consommateurs.

Certains acheteurs se sont plaints des prix élevés, de la qualité et du manque de nouveauté des produits de Lululemon.

"Lululemon n'a pas su proposer de nouveautés et, dans le même temps, sa concurrence - le même problème qui affecte Nike et les autres - n'a fait qu'augmenter", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

Les actions ont grimpé de 9 % à 225,98 dollars jeudi, pariant en partie sur le fait que l'investissement d'un milliard de dollars d'Elliott signifie que le changement arrivera plus tôt que tard.

L'investisseur activiste travaille depuis des mois en étroite collaboration avec Jane Nielsen, ancienne dirigeante de Ralph Lauren RL.N , en vue d'un éventuel poste de directeur général, a déclaré une source à Reuters mercredi.

UNE POTENTIELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE RECONNUE COMME STRATÈGE DU REDRESSEMENT

Nielsen, qui siège au conseil d'administration de Mondelez

MDLZ.O , la maison mère de Cadbury, a également été directrice financière du fabricant de sacs à main Coach avant qu'il ne soit intégré à Tapestry TPR.N . Elle a acquis une réputation de spécialiste du redressement après avoir aidé à relancer les ventes de Coach et de Ralph Lauren lorsque ces deux entreprises perdaient du terrain face à leurs rivales.

"Lululemon est l'une des marques les plus puissantes du commerce de détail, définie par des produits exceptionnels, des communautés profondément engagées et un potentiel mondial important", a déclaré Jane Nielsen dans un communiqué transmis au Wall Street Journal mercredi. "Je serais ravie de pouvoir discuter de cette opportunité avec le conseil d'administration de Lululemon."

Elliott, Lululemon et Nielsen n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Elliott voit Nielsen d'un très bon œil - ils insistent explicitement sur sa nomination et la considèrent comme une "opératrice de détail chevronnée" capable de redonner de l'élan à l'entreprise", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire principal de portefeuille de clients chez Zacks Investment Management. Le fondateur de Lululemon et principal actionnaire individuel, Chip Wilson, a également appelé à une recherche urgente d'un directeur général, , dirigée par de nouveaux administrateurs indépendants ayant une connaissance approfondie de l'entreprise, afin de rétablir l'accent mis sur les produits.

Avec une participation de 4,3 %, la part de Chip Wilson est évaluée à environ 988 millions de dollars, selon les données du LSEG, ce qui fait d'Elliott l'un des principaux actionnaires de Lululemon, dont la valeur est estimée à près de 25 milliards de dollars.

La décision d'Elliott conclut une année chargée pour le fonds spéculatif qui a investi dans PepsiCo PEP.O et a mené une bataille de procuration chez Phillips 66 PSX.N .

"Elliott est réputé pour son action en faveur du changement. Ces positions ne se construisent pas du jour au lendemain, et le conseil d'administration de Lululemon l'a probablement vu venir", a déclaré Brian Jacobsen, stratège économique en chef chez Annex Wealth Management.

Lululemon se négocie à un ratio cours/bénéfice prévisionnel de 16,37, tandis que Gap GAP.N se négocie à 11,88 et American Eagle AEO.N à 16,81, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

27,550 USD NYSE +2,34%
215,1100 USD NASDAQ +3,48%
54,7950 USD NASDAQ +1,81%
149,3700 USD NASDAQ -0,47%
129,120 USD NYSE -2,18%
370,095 USD NYSE +1,20%
125,390 USD NYSE +2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 00:59 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • nike (Crédit: Andrew Pvv / Unsplash)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 23:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite

  • Le cardinal Timothy Dolan (droite) et son successeur à la tête de l'archidiocèse de New York, Mgr Ronald Hicks, lors d'une messe en la cathédrale Saint-Patrick à New York le 18 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 18.12.2025 23:28 

    Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...