Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le pape François accorde une audience privée au DG d'Apple
information fournie par Reuters03/10/2022 à 15:52

CITE DU VATICAN, 3 octobre (Reuters) - Le pape François, qui ne fait pas mystère de son peu d'appétence pour les téléphones portables, a accordé lundi une audience privée au directeur général d'Apple AAPL.O , Tim Cook.

Tim Cook figurait sur la liste des audiences quotidiennes du pape. Comme le veut la coutume, le Vatican n'a pas divulgué les sujets abordés lors de cette conversation privée.

Le pape affiche une attitude ambivalente envers les téléphones portables.

L'an dernier, il a interrompu son audience générale pour prendre un appel urgent d'un haut fonctionnaire du Vatican et il autorise régulièrement les gens à prendre des selfies avec lui.

Il a cependant évoqué par le passé le risque de devenir esclave des téléphones portables.

"Libérez-vous de la dépendance aux téléphones portables", a-t-il déclaré en 2019. "Lorsque vous devenez esclave de votre téléphone portable, vous perdez votre liberté."

(Reportage de Philip Pullella; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

NASDAQ -1.38%

1 commentaire

  • 03 octobre16:41

    A la lecture de ce truc, l'information est-elle l'audience privée avec Tim Cook, ou bien une occasion pour la religion de l'argent de médire du Saint Père... Et pourtant, il a raison, notre Pape!! C'est très utile, un téléphone portable, mais très addictif!! Et il est assez consternant de croiser dans la rue des centaines, voire des milliers de personnes, le nez plongé dans leur écran... Triste spectacle d'une humanité asservie.....


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.