Aller au contenu principal
Fermer

Le panel du Sénat américain va examiner l'assignation de Novo Nordisk concernant les prix d'Ozempic et de Wegovy
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Novo Nordisk aux paragraphes 5-7) par Ahmed Aboulenein et Michael Erman

La commission de la santé du Sénat américain a déclaré mardi qu'elle voterait ce mois-ci sur l'opportunité d'assigner Novo Nordisk NOVOb.CO à répondre à des questions sur les prix américains des médicaments amaigrissants Ozempic et Wegovy, qui sont bien plus élevés que ceux pratiqués dans d'autres pays.

La commission sénatoriale de la santé, de l'éducation, du travail et des pensions, qui enquête sur les coûts des médicaments, a déclaré dans un communiqué qu'elle examinerait, lors de sa réunion du 18 juin, une citation à comparaître demandant au président de Novo Nordisk Inc, Doug Langa, de témoigner lors d'une audition prévue le 10 juillet.

"La commission HELP a contacté Novo Nordisk à maintes reprises pour lui demander d'assister volontairement à une audition afin d'expliquer pourquoi les Américains paient jusqu'à 10 ou 15 fois plus cher pour le même produit vendu dans d'autres pays", a déclaré le sénateur Bernie Sanders, qui préside la commission HELP.

"Malheureusement, malgré tous nos efforts, ils ont rejeté nos demandes à plusieurs reprises. Nous attendons avec impatience leur présence lors de l'audition du 10 juillet", a-t-il déclaré dans le communiqué.

Novo Nordisk a déclaré avoir coopéré avec la commission à plusieurs reprises et que son directeur général mondial, Lars Fruergaard Jorgenson, était prêt à témoigner.

M. Langa, que la commission est en train de voter pour savoir s'il faut ou non citer à comparaître, est le chef des opérations de Novo en Amérique du Nord et le président de Novo Nordisk Inc, la filiale américaine de l'entreprise.

"Sur la base de notre coopération continue, nous pensons qu'il n'est pas nécessaire d'émettre une citation à comparaître", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

En avril, Sanders a envoyé une lettre à Langa pour demander plus d'informations sur les prix américains des deux médicaments.

Novo a répondu par une lettre en mai , accusant le système de santé américain d'être à l'origine des prix élevés. Elle a déclaré qu'elle conservait environ 60 % du prix catalogue des médicaments après les remises et les frais payés aux intermédiaires.

Une boîte de 2 milligrammes d'Ozempic a un prix de liste de 935,77 $ aux États-Unis, tandis que Wegovy a un prix de liste de 1 349,02 $ par boîte, selon le site Web du fabricant de médicaments .

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 décembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 08:37 

    "Des négociations productives en cours" ont motivé la décision du président américain, selon un communiqué publié le 31 décembre avant minuit. Les taxes douanières de 30% sur certains meubles tapissés et 50% sur les aménagements de cuisine ont été repoussées à ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 08:08 

    (Actualisé avec Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Technip Energies Yamal (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 08:08 

    Technip Energies indique avoir finalisé l'acquisition de l'activité Advanced Materials & Catalysts (AM&C) auprès d'Ecovyst, une opération stratégique qui renforce son portefeuille en élargissant ses capacités dans le domaine des catalyseurs avancés. Elle

  • ( AFP / ISHARA S. KODIKARA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.01.2026 08:06 

    L'inflation au Sri Lanka a augmenté de 2,1% en 2025, nettement en dessous de l'objectif de 5%, a annoncé jeudi la Banque centrale de ce pays d'Asie, qui table sur une "accélération progressive" en 2026. L'indice des prix à la consommation de Colombo (CCPI) est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...