Aller au contenu principal
Fermer

Le NTSB va publier les données radar de la collision mortelle entre un hélicoptère et un avion dans l'État de Washington
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec l'interview de Reuters avec le président du NTSB dans les paragraphes 2, 5-7) par David Shepardson et Jasper Ward

Les données recueillies dans le cadre de l'enquête sur la collision qui a fait 67 morts la semaine dernière entre un avion de ligne régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée américaine au-dessus de la rivière Potomac à Washington seront publiées lundi, a déclaré à Reuters la présidente du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy.

"Nous disposons de données beaucoup plus granulaires provenant de Potomac Tracon que nous allons pouvoir publier", a déclaré Mme Homendy, faisant référence à une installation d'approche radar de l'Administration fédérale de l'aviation en Virginie.

Le Corps des ingénieurs de l'armée a commencé lundi à retirer l'épave du fleuve, ce qui, selon les autorités, pourrait prendre une semaine ou plus.

Les débris sont transportés dans un hangar de l'aéroport national Reagan de Washington. Une grande partie du fleuve Potomac reste réservée aux navires autorisés. Deux des pistes les moins utilisées de l'aéroport restent fermées.

Mme Homendy a indiqué que le NTSB prévoyait également d'examiner les incidents antérieurs entre hélicoptères et avions qui ont failli se produire autour de l'aéroport national Reagan de Washington et qu'il pourrait étendre l'enquête à d'autres zones où il y a du trafic militaire aérien et héliporté

Elle a indiqué que le NTSB pourrait achever les entretiens avec le personnel de contrôle du trafic aérien lundi et qu'il mène actuellement des entretiens avec American Airlines et l'armée américaine en ce qui concerne les opérations.

"Nous allons devoir comprendre quelles sont les procédures opérationnelles standard" pour une mission d'entraînement en hélicoptère, a-t-elle déclaré.

Les enquêteurs du NTSB ont déclaré samedi qu'ils avaient déterminé que l'avion CRJ-700 se trouvait à 325 pieds (99 mètres), plus ou moins 25 pieds, au moment de l'impact.

Ces nouveaux éléments suggèrent que l'hélicoptère Black Hawk de l'armée volait à plus de 200 pieds (61 mètres), l'altitude maximale pour la route qu'il empruntait.

M. Homendy a précisé que ces données provenaient d'un radar DC qui se met à jour toutes les cinq secondes, et que "cela peut changer en peu de temps lorsque l'hélicoptère se déplace à une bonne vitesse"

Les données ont confirmé que le contrôleur aérien avait alerté l'hélicoptère de la présence du CRJ-700 environ deux minutes avant l'accident.

Le service des pompiers de Washington a déclaré dimanche que les autorités avaient identifié 55 des 67 personnes tuées dans la collision.

Entre-temps, des parents de certaines des victimes se sont rendus dimanche au bord de la rivière près du site de l'accident.

Valeurs associées

15,7800 USD NASDAQ +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...