Aller au contenu principal
Fermer

Le NTSB va publier les données radar de la collision mortelle entre un hélicoptère et un avion dans l'État de Washington
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec l'interview de Reuters avec le président du NTSB dans les paragraphes 2, 5-7) par David Shepardson et Jasper Ward

Les données recueillies dans le cadre de l'enquête sur la collision qui a fait 67 morts la semaine dernière entre un avion de ligne régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée américaine au-dessus de la rivière Potomac à Washington seront publiées lundi, a déclaré à Reuters la présidente du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy.

"Nous disposons de données beaucoup plus granulaires provenant de Potomac Tracon que nous allons pouvoir publier", a déclaré Mme Homendy, faisant référence à une installation d'approche radar de l'Administration fédérale de l'aviation en Virginie.

Le Corps des ingénieurs de l'armée a commencé lundi à retirer l'épave du fleuve, ce qui, selon les autorités, pourrait prendre une semaine ou plus.

Les débris sont transportés dans un hangar de l'aéroport national Reagan de Washington. Une grande partie du fleuve Potomac reste réservée aux navires autorisés. Deux des pistes les moins utilisées de l'aéroport restent fermées.

Mme Homendy a indiqué que le NTSB prévoyait également d'examiner les incidents antérieurs entre hélicoptères et avions qui ont failli se produire autour de l'aéroport national Reagan de Washington et qu'il pourrait étendre l'enquête à d'autres zones où il y a du trafic militaire aérien et héliporté

Elle a indiqué que le NTSB pourrait achever les entretiens avec le personnel de contrôle du trafic aérien lundi et qu'il mène actuellement des entretiens avec American Airlines et l'armée américaine en ce qui concerne les opérations.

"Nous allons devoir comprendre quelles sont les procédures opérationnelles standard" pour une mission d'entraînement en hélicoptère, a-t-elle déclaré.

Les enquêteurs du NTSB ont déclaré samedi qu'ils avaient déterminé que l'avion CRJ-700 se trouvait à 325 pieds (99 mètres), plus ou moins 25 pieds, au moment de l'impact.

Ces nouveaux éléments suggèrent que l'hélicoptère Black Hawk de l'armée volait à plus de 200 pieds (61 mètres), l'altitude maximale pour la route qu'il empruntait.

M. Homendy a précisé que ces données provenaient d'un radar DC qui se met à jour toutes les cinq secondes, et que "cela peut changer en peu de temps lorsque l'hélicoptère se déplace à une bonne vitesse"

Les données ont confirmé que le contrôleur aérien avait alerté l'hélicoptère de la présence du CRJ-700 environ deux minutes avant l'accident.

Le service des pompiers de Washington a déclaré dimanche que les autorités avaient identifié 55 des 67 personnes tuées dans la collision.

Entre-temps, des parents de certaines des victimes se sont rendus dimanche au bord de la rivière près du site de l'accident.

Valeurs associées

12,3400 USD NASDAQ -3,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot, qui se présente comme le numéro un mondial de la catégorie, a abaissé des prévisions pour l'ensemble de l'exercice après un troisième trimestre "sous pression" du fait notamment d'une demande inférieure. ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:58 

    Le groupe chinois de technologies Xiaomi a annoncé mardi que son département consacré à l'innovation, incluant notamment l'intelligence artificielle (IA) et les véhicules électriques, a dégagé pour la première fois un bénéfice trimestriel. Mais le président de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...