Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le NTSB va publier les données radar de la collision mortelle entre un hélicoptère et un avion dans l'État de Washington
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec l'interview de Reuters avec le président du NTSB dans les paragraphes 2, 5-7) par David Shepardson et Jasper Ward

Les données recueillies dans le cadre de l'enquête sur la collision qui a fait 67 morts la semaine dernière entre un avion de ligne régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée américaine au-dessus de la rivière Potomac à Washington seront publiées lundi, a déclaré à Reuters la présidente du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy.

"Nous disposons de données beaucoup plus granulaires provenant de Potomac Tracon que nous allons pouvoir publier", a déclaré Mme Homendy, faisant référence à une installation d'approche radar de l'Administration fédérale de l'aviation en Virginie.

Le Corps des ingénieurs de l'armée a commencé lundi à retirer l'épave du fleuve, ce qui, selon les autorités, pourrait prendre une semaine ou plus.

Les débris sont transportés dans un hangar de l'aéroport national Reagan de Washington. Une grande partie du fleuve Potomac reste réservée aux navires autorisés. Deux des pistes les moins utilisées de l'aéroport restent fermées.

Mme Homendy a indiqué que le NTSB prévoyait également d'examiner les incidents antérieurs entre hélicoptères et avions qui ont failli se produire autour de l'aéroport national Reagan de Washington et qu'il pourrait étendre l'enquête à d'autres zones où il y a du trafic militaire aérien et héliporté

Elle a indiqué que le NTSB pourrait achever les entretiens avec le personnel de contrôle du trafic aérien lundi et qu'il mène actuellement des entretiens avec American Airlines et l'armée américaine en ce qui concerne les opérations.

"Nous allons devoir comprendre quelles sont les procédures opérationnelles standard" pour une mission d'entraînement en hélicoptère, a-t-elle déclaré.

Les enquêteurs du NTSB ont déclaré samedi qu'ils avaient déterminé que l'avion CRJ-700 se trouvait à 325 pieds (99 mètres), plus ou moins 25 pieds, au moment de l'impact.

Ces nouveaux éléments suggèrent que l'hélicoptère Black Hawk de l'armée volait à plus de 200 pieds (61 mètres), l'altitude maximale pour la route qu'il empruntait.

M. Homendy a précisé que ces données provenaient d'un radar DC qui se met à jour toutes les cinq secondes, et que "cela peut changer en peu de temps lorsque l'hélicoptère se déplace à une bonne vitesse"

Les données ont confirmé que le contrôleur aérien avait alerté l'hélicoptère de la présence du CRJ-700 environ deux minutes avant l'accident.

Le service des pompiers de Washington a déclaré dimanche que les autorités avaient identifié 55 des 67 personnes tuées dans la collision.

Entre-temps, des parents de certaines des victimes se sont rendus dimanche au bord de la rivière près du site de l'accident.

Valeurs associées

12,4800 USD NASDAQ +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...