Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le NTSB américain demande l'inspection obligatoire des serrures de portes des Boeing 757
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, commentaire de la FAA, pas de commentaires immédiats de Boeing et FedEx dans les paragraphes 3 à 12) par David Shepardson

Les autorités américaines devraient exiger des compagnies aériennes qu'elles inspectent et, si nécessaire, remplacent les verrous des portes des Boeing BA.N 757, a déclaré jeudi le National Transportation Safety Board (NTSB), citant l'évacuation d'urgence en 2023 d'un vol FedEx FDX.N dans le Tennessee.

Le NTSB a également demandé à l'Administration fédérale de l'aviation d'exiger des exploitants de Boeing 727 et 737 qui utilisent le même type de loquet qu'ils les inspectent et les remplacent si cela s'avère nécessaire. L'agence a déclaré que des verrous défectueux "pourraient retarder l'évacuation en cas d'urgence si la glissière se bloquait" Elle a également demandé à Boeing de publier de nouveaux bulletins de service à l'intention des opérateurs.

Boeing et FedEx n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. La FAA a déclaré qu'elle prenait les recommandations du NTSB au sérieux et qu'elle y répondrait dans un délai approprié.

Le vol FedEx du 2023 octobre - un 757 construit en 1988 - a reçu un message du système d'alerte du moteur et de l'équipage indiquant une défaillance du système hydraulique gauche peu après le décollage de Chattanooga et est retourné à l'aéroport sans pouvoir sortir le train d'atterrissage.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour sortir le train, l'équipage a effectué un atterrissage d'urgence train rentré. Après l'atterrissage, un occupant du strapontin a tenté d'ouvrir la porte gauche, qui s'est entrouverte mais ne s'est pas ouverte complètement, et la glissière ne s'est pas déployée.

L'occupant a ensuite tenté d'ouvrir la porte droite, mais celle-ci s'est bloquée sur la glissière, ce qui a incité l'occupant à forcer pour ouvrir la porte, et la glissière s'est déployée normalement.

Les membres de l'équipage de conduite et l'occupant du strapontin n'ont pas été blessés.

Le NTSB a constaté que l'un des verrous de la porte qui libère la glissière lorsque la porte s'ouvre n'était pas conforme à la configuration de l'ensemble du câble de libération.

Le NTSB a indiqué que FedEx avait inspecté les portes des 97 autres avions de sa flotte de Boeing 75

de sa flotte de Boeing 757 après l'accident, et a constaté que 46 portes, soit environ 24 %, n'étaient pas conformes aux consignes de navigabilité émises en 1986 et en 2001.

À la suite de ces constatations, Boeing a adressé un message aux exploitants en date du 20 avril 2024, et un transporteur non américain a déclaré que l'inspection de quatre portes de 757 avait permis de découvrir trois portes dont les verrous n'étaient pas conformes, a indiqué le NTSB.

Valeurs associées

221,895 USD NYSE +0,07%
216,970 USD NYSE -2,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...