Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le NTSB américain demande l'inspection obligatoire des serrures de portes des Boeing 757
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, commentaire de la FAA, pas de commentaires immédiats de Boeing et FedEx dans les paragraphes 3 à 12) par David Shepardson

Les autorités américaines devraient exiger des compagnies aériennes qu'elles inspectent et, si nécessaire, remplacent les verrous des portes des Boeing BA.N 757, a déclaré jeudi le National Transportation Safety Board (NTSB), citant l'évacuation d'urgence en 2023 d'un vol FedEx FDX.N dans le Tennessee.

Le NTSB a également demandé à l'Administration fédérale de l'aviation d'exiger des exploitants de Boeing 727 et 737 qui utilisent le même type de loquet qu'ils les inspectent et les remplacent si cela s'avère nécessaire. L'agence a déclaré que des verrous défectueux "pourraient retarder l'évacuation en cas d'urgence si la glissière se bloquait" Elle a également demandé à Boeing de publier de nouveaux bulletins de service à l'intention des opérateurs.

Boeing et FedEx n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. La FAA a déclaré qu'elle prenait les recommandations du NTSB au sérieux et qu'elle y répondrait dans un délai approprié.

Le vol FedEx du 2023 octobre - un 757 construit en 1988 - a reçu un message du système d'alerte du moteur et de l'équipage indiquant une défaillance du système hydraulique gauche peu après le décollage de Chattanooga et est retourné à l'aéroport sans pouvoir sortir le train d'atterrissage.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour sortir le train, l'équipage a effectué un atterrissage d'urgence train rentré. Après l'atterrissage, un occupant du strapontin a tenté d'ouvrir la porte gauche, qui s'est entrouverte mais ne s'est pas ouverte complètement, et la glissière ne s'est pas déployée.

L'occupant a ensuite tenté d'ouvrir la porte droite, mais celle-ci s'est bloquée sur la glissière, ce qui a incité l'occupant à forcer pour ouvrir la porte, et la glissière s'est déployée normalement.

Les membres de l'équipage de conduite et l'occupant du strapontin n'ont pas été blessés.

Le NTSB a constaté que l'un des verrous de la porte qui libère la glissière lorsque la porte s'ouvre n'était pas conforme à la configuration de l'ensemble du câble de libération.

Le NTSB a indiqué que FedEx avait inspecté les portes des 97 autres avions de sa flotte de Boeing 75

de sa flotte de Boeing 757 après l'accident, et a constaté que 46 portes, soit environ 24 %, n'étaient pas conformes aux consignes de navigabilité émises en 1986 et en 2001.

À la suite de ces constatations, Boeing a adressé un message aux exploitants en date du 20 avril 2024, et un transporteur non américain a déclaré que l'inspection de quatre portes de 757 avait permis de découvrir trois portes dont les verrous n'étaient pas conformes, a indiqué le NTSB.

Valeurs associées

215,750 USD NYSE 0,00%
225,770 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le siège de l'institut IIASA dans un palais autrichien à Laxenburg, près de Vienne, le 12 septembre 2025 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:06 

    Depuis des années, un chercheur russe travaille en Autriche pour un institut international bénéficiant de fonds européens, après avoir collaboré avec une fondation soupçonnée d'espionnage et sanctionnée par l'UE. C'est ce qu'a révélé un grand quotidien du pays, ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 14:56 

    Malgré les incertitudes internationales, l'Espagne reste en excellente forme économique, et a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour 2025, une année à l'issue de laquelle elle espère encore s'illustrer comme l'économie avancée la plus dynamique du monde. ... Lire la suite

  • ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 14:55 

    Le moral des investisseurs allemands s'est légèrement redressé en septembre, signe d'un optimisme prudent avant un "automne des réformes" promis par le gouvernement pour relancer l'économie en panne, selon le baromètre de l'institut ZEW publié mardi. Cet indicateur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...