Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau service de streaming ESPN de Disney coûtera 29,99 dollars par mois
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 20:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le service de streaming ESPN sera lancé cet automne

*

Option de regroupement avec Disney+ et Hulu disponible

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Jaspreet Singh

Walt Disney DIS.N a annoncé mardi que son nouveau service de streaming s'appellerait ESPN et coûterait 29,99 dollars par mois, alors que la société de médias vise à attirer les fans de sport qui n'ont jamais été abonnés à la télévision traditionnelle.

Le nouveau service, dont le lancement est prévu pour l'automne, donnera accès aux réseaux ESPN, notamment aux matchs de football et de basket-ball professionnels et universitaires.

"Nous fournissons tout ce qu'ESPN a à offrir directement aux fans, en un seul endroit", a déclaré Jimmy Pitaro, président d'ESPN.

Les sociétés de médias, notamment Paramount Global PARA.O , Comcast CMCSA.O et Disney, redoublent d'efforts en matière de contenu sportif afin de freiner la perte d'abonnés, d'accroître l'engagement et de renforcer leurs services de publicité sur un marché concurrentiel.

L'annonce intervient un jour après que Fox Corp FOXA.O a déclaré que son nouveau service de streaming par abonnement s'appellerait "Fox One" et qu'il serait lancé avant la saison de football américain de l'automne.

Disney a déclaré que les abonnés auraient la possibilité de combiner ESPN avec les services de streaming Disney+ et Hulu au prix de 35,99 dollars par mois, avec un prix mensuel promotionnel de 29,99 dollars pour la première année.

Le futur service de streaming ESPN pourrait être une bonne affaire pour les personnes qui s'abonnent encore à des bouquets de télévision en direct par câble ou par internet à 100 dollars pour accéder aux chaînes ESPN, a déclaré Paul Verna, vice-président du contenu chez Emarketer.

"ESPN n'offrira pas la même gamme de programmes sportifs que la plupart des bouquets de télévision en direct, de sorte que les vrais amateurs de sport pourraient être tentés de s'abonner au nouveau service ou de s'en tenir à des bouquets de télévision payante plus larges", a-t-il ajouté.

En 2024, ESPN, propriété de Disney, NBCUniversal, propriété de Comcast, et Amazon AMZN.O ont obtenu les droits de retransmission des matchs de la National Basketball Association () dans le cadre d'un accord de 11 ans évalué à 77 milliards de dollars. De tels accords soulignent la valeur des sports en direct pour attirer de nouveaux abonnés et annonceurs.

Disney, Fox et Warner Bros Discovery WBD.O ont abandonné en début d'année leur projet de lancer leur coentreprise de sports en direct Venu Sports après s'être heurtés à une forte opposition juridique. Elle était destinée à attirer les amateurs de sport qui ont annulé leur abonnement à la télévision par câble ou qui ne l'ont jamais fait.

Valeurs associées

210,2500 USD NASDAQ -0,53%
34,5600 USD NASDAQ -0,66%
54,6400 USD NASDAQ -1,09%
11,8100 USD NASDAQ -1,50%
112,940 USD NYSE +1,42%
9,2100 USD NASDAQ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un cric de pompe est vu au lever du soleil près de Bakersfield
    information fournie par Reuters 15.05.2025 12:32 

    par Robert Harvey et Alex Lawler L'incertitude économique actuelle conjuguée aux ventes record des véhicules électriques auront un impact sur la croissance de la demande mondiale de pétrole qui devrait ralentir à 650.000 barils par jour (bpj) pour le reste de l'année, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.05.2025 12:14 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,44% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,62% pour le Nasdaq .IXIC : * WALMART

  • Unibail (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 11:57 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Unibail-Rodamco-Westfield (URW) avec un objectif de cours relevé de 85 à 90 euros après que la société a tenté hier, lors de son CMD (journée des investisseurs), à apporter davantage ... Lire la suite

  • La guerre commerciale de Trump est-elle terminée ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:54 

    Retour sur cette trêve douanière temporaire de 90 jours entre les Etats-Unis et la Chine. Une désescalade douanière qui a été largement saluée par les marchés financiers,  qui met fin à la crise entre les deux superpuissances, sans pour autant régler les problèmes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.