Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau directeur général d'Intel dit aux clients : "Soyez brutalement honnêtes avec nous"
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Dans ses premières remarques en tant que nouveau directeur général d'Intel

INTC.O , Lip-Bu Tan a présenté lundi une version allégée de l'emblématique fabricant américain de puces, dans laquelle il travaillerait directement avec les ingénieurs pour développer de nouveaux produits basés sur les commentaires des clients de l'entreprise.

M. Tan a pris ses fonctions au début du mois à la tête d'Intel, qui détenait autrefois plus de 90 % des parts de marché dans le domaine des ordinateurs personnels et des serveurs de centres de données, mais qui a perdu du terrain face à des rivaux tels que Nvidia NVDA.O au cours des dernières années.

S'exprimant lors de l'événement "Vision" d'Intel à Las Vegas, au cours duquel l'entreprise devait discuter de ses produits avec ses clients, M. Tan a déclaré qu'il avait passé ses premières semaines de travail à rencontrer des clients et que l'entreprise n'avait pas répondu à leurs attentes.

"S'il vous plaît, soyez brutalement honnêtes avec nous. C'est ce que j'attends de vous cette semaine, et je pense qu'un retour d'information brutal est très précieux", a déclaré M. Tan.

Reuters a précédemment rapporté que M. Tan prévoyait d'éliminer ce qu'il considère comme une couche de cadres intermédiaires lente et pléthorique .

Lundi, M. Tan a promis à plusieurs reprises de donner plus de pouvoir aux ingénieurs d'Intel, affirmant que les nouvelles idées n'avaient pas eu "l'espace nécessaire pour se développer et grandir" chez Intel ces dernières années.

"Nous allons vraiment promouvoir de nouvelles idées, en donnant aux ingénieurs la liberté d'innover à l'intérieur de l'entreprise", a déclaré M. Tan. "Mon week-end est généralement rempli d'ingénieurs et d'architectes. Ils ont des idées brillantes, ils veulent changer le monde, et c'est là que je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec eux"

M. Tan a déclaré qu'il s'attacherait avant tout à recruter et à retenir les ingénieurs.

"Nous avons perdu pas mal de talents. C'est ma priorité, recruter les meilleurs talents de l'industrie pour qu'ils reviennent et qu'ils rejoignent Intel", a déclaré M. Tan.

Valeurs associées

25,2700 USD NASDAQ +2,02%
174,8800 USD NASDAQ -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...