Aller au contenu principal
Fermer

Le nouveau directeur financier redonne des ailes au titre Boeing
information fournie par Investir 09/12/2025 à 13:00

Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)

Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit: / Boeing)

Le constructeur américain redresse la tête en Bourse avec une hausse marquée de son titre. Une annonce de son directeur financier relative à une progression significative du flux de trésorerie a ravivé l'intérêt des investisseurs.

C'est une hausse du titre Boeing que l'on n'avait pas vue depuis longtemps: +10,1% le 2décembre. Il s'agit même de la deuxième meilleure performance quotidienne de l'action depuis au moins trois ans (la première est une hausse de 15% en avril dernier). Ce bond de l'action du constructeur aéronautique américain, qui enchaîne les difficultés depuis des années, a bénéficié d'une annonce faite par son directeur financier, vice-président chargé des finances, Jesus «Jay» Malave nommé en août dernier, lors d'une conférence organisée par UBS sur les secteurs de l'industrie et le transport ce même jour.

Génération de cash

A cette occasion, le dirigeant a estimé que le redressement de la compagnie«bat son plein».Surtout, il a donné une première indication sur 2026, révélant que«pour l'année prochaine, nous prévoyons une croissance du flux de trésorerie par rapport à l'année précédente. Je dirais que cela se traduira, selon nos prévisions, par un flux de trésorerie disponible positif de l'ordre de plusieurs milliards, ce qui, à mon avis, représente une progression assez substantielle».Pour l'année en cours, alors que le groupe tablait sur une consommation de cash d'environ 2,5milliards, ce devrait être autour de 2milliards, en raison du décalage du paiement d'une amende à la justice américaine de2025 à2026, une nette amélioration déjà par rapport aux 14milliards de dollars consommés l'an dernier. Cela dépendra évidemment de sa capacité à augmenter ses livraisons, sans nouveaux incidents.

Les investisseurs ont vu dans cette perspective la confirmation du rebond en cours et des interrogations sur une valorisation peut-être insuffisante de l'action.

Le titre ne nous semble pas si bon marché pour une situation qui reste compliquée, bien qu'en amélioration. Nous restons encore à l'écart.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

195,210 USD NYSE -2,96%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 09/12/2025 à 13:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fidèles musulmans improvisent une prière devant les murailles de la Vieille ville de Jérusalem, le 20 mars 2026 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 21e jour vendredi: . Trump dit vouloir "réduire graduellement" l'intervention américaine en Iran Les Etats-Unis envisagent de "réduire graduellement" leurs opérations au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Un automobiliste se sert en carburant dans une station-service à Guatemala City, le 19 mars 202+ ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:16 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. - Baisse des Bourses européennes et de Wall Street en clôture, hausse du pétrole Les Bourses européennes ont de nouveau ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard lors de la victoire du RC Lens contre Angers au stade Bollaert en Ligue 1 le 20 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:06 

    Défait à Lorient la semaine dernière, Lens a repris sa marche en avant et provisoirement la tête de la Ligue 1 en éparpillant Angers (5-1) vendredi soir à domicile, en ouverture de la 27e journée. Bollaert attendait une réaction, il a eu droit à une démonstration. ... Lire la suite

  • (g-d) Des affiches électorales des candidats à la mairie de Paris, Sophia Chikirou, Rachida Dati et Emmanuel Grégoire dans une rue de Paris, avant le 2e tour des municipales, le 19 mars 2026  ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 20.03.2026 22:40 

    Emmanuel Grégoire et Rachida Dati ont jeté vendredi leurs dernières forces dans la bataille pour Paris dans un climat fébrile, avant un match à trois incertain même si le candidat de la gauche hors LFI garde l'avantage face à sa rivale de droite. Lors de son dernier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...