Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le norvégien Storebrand se lance au Royaume-Uni
information fournie par Agefi Asset Management  27/03/2019 à 16:00

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion norvégienne Storebrand fait son entrée au Royaume-Uni avec le lancement de deux stratégies d' investissement durable, Storebrand Global Multifactor et Storebrand Global ESG Plus.

Les fonds seront distribués par Skagen, devenue l' une des sociétés de gestion affiliées de Storebrand en 2017. La boutique, également norvégienne, a en effet une présence au Royaume-Uni depuis 2010 et y commercialise ses fonds actions gérés activement.

Avec près de 75 milliards d' euros d' encours, Storebrand est l' un des principaux acteurs de la gestion d' actifs en Norvège. Elle a développé un modèle multi-boutiques qui l' a conduit à acquérir Skagen. " Elle a été la première société norvégienne à créer un département dédié à l' investissement durable en 1995 et compte l' une des équipes ESG les plus expérimentées en Europe du Nord. La politique d' investissement maison, qui s' applique à tous les encours sous gestion, est bâtie sur plus de 20 ans d' expérience et se base sur trois piliers : l' exclusion, l' intégration et l' engagement actionnarial " , détaille un communiqué.

La stratégie Storebrand Global Multifactor, qui sera désormais accessibles aux investisseurs britanniques, est gérée en associant durabilité et quatre facteurs de risque : value, taille, momentum et faible volatilité. Lancé en novembre 2013 et piloté par Andreas Poole, le fonds est investi dans 300 à 400 entreprises des marchés développés ayant une capitalisation moyenne ou grande. Ses encours sont de 1,9 milliard d' euros.

Storebrand Global ESG Plus est quant à elle une stratégie actions monde " zéro énergie fossile " qui suit l' indice MSCI monde. Le fonds évite les entreprises qui sont faiblement notées selon son propre système de notation et qui extraient des carburants fossiles ou sont " intensifs " dans le domaine du carbone. Lancée en avril 2017, la stratégie est gérée par Henrik Wold Nilsen et affiche plus de 400 millions d' euros d' encours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.