Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le norvégien Storebrand se lance au Royaume-Uni
information fournie par Newsmanagers 27/03/2019 à 16:00

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion norvégienne Storebrand fait son entrée au Royaume-Uni avec le lancement de deux stratégies d' investissement durable, Storebrand Global Multifactor et Storebrand Global ESG Plus.

Les fonds seront distribués par Skagen, devenue l' une des sociétés de gestion affiliées de Storebrand en 2017. La boutique, également norvégienne, a en effet une présence au Royaume-Uni depuis 2010 et y commercialise ses fonds actions gérés activement.

Avec près de 75 milliards d' euros d' encours, Storebrand est l' un des principaux acteurs de la gestion d' actifs en Norvège. Elle a développé un modèle multi-boutiques qui l' a conduit à acquérir Skagen. " Elle a été la première société norvégienne à créer un département dédié à l' investissement durable en 1995 et compte l' une des équipes ESG les plus expérimentées en Europe du Nord. La politique d' investissement maison, qui s' applique à tous les encours sous gestion, est bâtie sur plus de 20 ans d' expérience et se base sur trois piliers : l' exclusion, l' intégration et l' engagement actionnarial " , détaille un communiqué.

La stratégie Storebrand Global Multifactor, qui sera désormais accessibles aux investisseurs britanniques, est gérée en associant durabilité et quatre facteurs de risque : value, taille, momentum et faible volatilité. Lancé en novembre 2013 et piloté par Andreas Poole, le fonds est investi dans 300 à 400 entreprises des marchés développés ayant une capitalisation moyenne ou grande. Ses encours sont de 1,9 milliard d' euros.

Storebrand Global ESG Plus est quant à elle une stratégie actions monde " zéro énergie fossile " qui suit l' indice MSCI monde. Le fonds évite les entreprises qui sont faiblement notées selon son propre système de notation et qui extraient des carburants fossiles ou sont " intensifs " dans le domaine du carbone. Lancée en avril 2017, la stratégie est gérée par Henrik Wold Nilsen et affiche plus de 400 millions d' euros d' encours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.