((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sam Nussey
Le nombre d'abonnés de Netflix
NFLX.O a dépassé les 10 millions au Japon au cours du premier semestre de cette année, la programmation en langue japonaise de l'entreprise de streaming attirant l'attention sur ce marché en pleine croissance.
Le nombre d'abonnés a doublé au cours des quatre dernières années et la société de streaming a récemment lancé une série d'émissions en japonais bien accueillies, abordant des sujets qui la distinguent des radiodiffuseurs japonais.
cette année en particulier, nous sommes heureux que des productions telles que "Tokyo Swindlers", "The Queen of Villains" et l'émission de téléréalité "The Boyfriend" aient été regardées par un si grand nombre de personnes", a déclaré Kaata Sakamoto, vice-président du contenu pour le Japon.
Seules deux séries en langue anglaise, l'adaptation en action du manga "One Piece" et la quatrième saison de "Stranger Things", sont arrivées en tête du classement des audiences au Japon depuis que Netflix a commencé à les divulguer en 2021.
"Le Japon en particulier est un pays qui veut voir beaucoup de son propre contenu, donc nous ressentons fortement le besoin de le produire", a déclaré Sakamoto.
Netflix a déclaré en septembre avoir signé un contrat de cinq ans avec Hitoshi One, le réalisateur de la série à succès "Tokyo Swindlers", qui raconte l'histoire d'une équipe d'escrocs de l'immobilier.
Le streaming a encouragé les consommateurs à regarder des contenus en langue étrangère et les acteurs du divertissement se sont tournés vers le Japon ces dernières années.
Amazon AMZN.O a adapté la longue série de jeux "Yakuza" de Sega Sammy 6460.T et Reuters a rapporté le mois dernier que Sony 6758.T était en pourparlers pour acquérir le géant des médias Kadokawa 9468.T afin de renforcer son portefeuille de divertissements.
Netflix affirme que le contenu japonais est son troisième contenu non anglais le plus regardé après le coréen et l'espagnol et que ses titres d'anime ont été visionnés plus d'un milliard de fois dans le monde l'année dernière.
Les actions de la société de streaming, qui a été stimulée par un volet financé par la publicité et qui comptait 282,7 millions d'abonnés dans le monde à la fin du mois de septembre, ont augmenté d'environ 84 % depuis le début de l'année à la clôture du marché lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer