Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le négociant en céréales ADM manque ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre et annonce des licenciements
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

Le négociant en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre et a annoncé qu'il allait licencier environ 700 employés dans le monde.

Les actions de la société ont baissé de 1,6 % avant la mise sur le marché à la suite de ces résultats.

Reuters avait rapporté la semaine dernière que le négociant en céréales commencerait bientôt à licencier des employés dans le cadre d'un effort mondial de réduction des coûts, alors que les faibles prix des récoltes ont pesé sur les bénéfices de la société.

Les prix du maïs, du soja et du blé ont atteint leur niveau le plus bas depuis quatre ans en 2024, alors que les stocks mondiaux atteignaient des sommets depuis plusieurs années, réduisant les marges des entreprises agroalimentaires telles qu'ADM qui gagnent de l'argent en stockant, en transformant et en négociant dans le monde entier.

L'entreprise prévoit d'économiser entre 500 et 750 millions de dollars au cours des cinq prochaines années en améliorant les coûts de fabrication et en réduisant les achats de matériaux et de services.

ADM prévoit un bénéfice ajusté compris entre 4 et 4,75 dollars par action en 2025, en raison de l'affaiblissement des fondamentaux du marché et de l'incertitude persistante concernant les biocarburants et la politique commerciale.

Les analystes s'attendaient en moyenne à 4,67 dollars par action.

La société a toutefois augmenté son dividende trimestriel à 51 cents par action, contre 50 cents précédemment.

La société basée à Chicago a affiché un bénéfice ajusté de 1,14 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,15 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

47,840 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.