Un navire de stockage pour la première usine mexicaine de gaz naturel liquéfié (LNG) a quitté les eaux américaines lundi pour Altamira, au Mexique, selon les données de suivi des navires, mettant le projet offshore sur la bonne voie pour inaugurer bientôt les exportations.
Le développeur de GNL New Fortress Energy NFE.O a déclaré la semaine dernière que son projet de GNL flottant Altamira, d'une capacité de 1,4 million de tonnes métriques par an, avait commencé à traiter le gaz. La société avait reporté l'inauguration au début de l'année en raison de retards dans la réception de l'infrastructure.
"Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons obtenu le premier gaz pour notre unité Fast LNG 1, une étape importante pour notre projet et le monde du GNL", a déclaré l'entreprise sur les médias sociaux.
La prochaine étape du calendrier de l'entreprise est de commencer les exportations. Le gaz naturel destiné au premier train de liquéfaction d'Altamira proviendra du gazoduc Sur de Texas-Tuxpan du Texas.
Deux autres trains sont prévus dans le cadre de ce projet de 1,3 milliard de dollars, auquel participe la compagnie d'électricité mexicaine CFE.
Le Mexique importe actuellement du GNL et dépend des États-Unis pour la plupart de ses besoins en gaz naturel. Le projet de la NFE devrait être la première usine mexicaine à produire et à exporter du GNL.
Au total, neuf installations terrestres et flottantes de GNL sont prévues au Mexique, sur les côtes du Golfe et du Pacifique, qui traiteront principalement du gaz américain.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer