Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le navire destiné à achever la première usine flottante de GNL du Mexique prend la mer
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 23:09

Un navire de stockage pour la première usine mexicaine de gaz naturel liquéfié (LNG) a quitté les eaux américaines lundi pour Altamira, au Mexique, selon les données de suivi des navires, mettant le projet offshore sur la bonne voie pour inaugurer bientôt les exportations.

Le développeur de GNL New Fortress Energy NFE.O a déclaré la semaine dernière que son projet de GNL flottant Altamira, d'une capacité de 1,4 million de tonnes métriques par an, avait commencé à traiter le gaz. La société avait reporté l'inauguration au début de l'année en raison de retards dans la réception de l'infrastructure.

"Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons obtenu le premier gaz pour notre unité Fast LNG 1, une étape importante pour notre projet et le monde du GNL", a déclaré l'entreprise sur les médias sociaux.

La prochaine étape du calendrier de l'entreprise est de commencer les exportations. Le gaz naturel destiné au premier train de liquéfaction d'Altamira proviendra du gazoduc Sur de Texas-Tuxpan du Texas.

Deux autres trains sont prévus dans le cadre de ce projet de 1,3 milliard de dollars, auquel participe la compagnie d'électricité mexicaine CFE.

Le Mexique importe actuellement du GNL et dépend des États-Unis pour la plupart de ses besoins en gaz naturel. Le projet de la NFE devrait être la première usine mexicaine à produire et à exporter du GNL.

Au total, neuf installations terrestres et flottantes de GNL sont prévues au Mexique, sur les côtes du Golfe et du Pacifique, qui traiteront principalement du gaz américain.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
6,3200 USD NASDAQ +3,10%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.