((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Nasdaq en hausse de plus de 2 %, S&P 500 en hausse de plus de 1 %, Dow Jones dans le vert
*
Le secteur technologique est en tête des gains du S&P 500; le secteur de la santé est le plus faible
*
L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,6%
*
Baisse du dollar; hausse de l'or et du bitcoin ; hausse du pétrole brut de ~3%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,10%
31 juillet - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LE NASDAQ S'ENVOLE GRÂCE À L'ENTHOUSIASME SUSCITÉ PAR LES PUCES; LES RÉSULTATS DU FOMC SONT ATTENDUS
Le Nasdaq composite .IXIC progresse de plus de 2% tôt ce mercredi après qu'une prévision haussière d'Advanced Micro AMD.O ait dopé les valeurs des puces en difficulté , tandis que Microsoft MSFT.O a vacillé parmi les mégacapitalisations avant une décision sur les taux d'intérêt de la Réserve Fédérale.
L'indice des puces .SOX est en hausse d'un peu plus de 5%, et en passe de réaliser sa plus forte hausse quotidienne en pourcentage depuis plus d'un an.
Les marchés analysent un certain nombre de publications économiques ce matin, y compris un nombre d'emploi national ADP inférieur aux attentes, des coûts d'emploi plus faibles que prévu, un PMI de Chicago supérieur aux prévisions, et un changement plus fort que prévu des ventes de maisons en attente d'un mois sur l'autre.
Selon l'outil CME FedWatch , le marché estime qu'il est pratiquement certain (à 97%) que le FOMC s'assoit sur ses lauriers avec la publication de son communiqué à 1400 ET (1800 GMT), et qu'il laisse les taux inchangés. Cependant, le marché indique une probabilité de 88 % que la Fed réduise ses taux de 25 points de base lors de sa réunion de septembre.
En ce qui concerne le rapport ADP sur l'emploi, Rubeela Farooqi, économiste en chef pour les États-Unis chez High Frequency Economics, a déclaré: "Le nombre net d'emplois privés a augmenté moins que prévu en juillet, en raison d'une décélération des emplois dans le secteur des biens et des services."
Elle a ajouté: "Notre hypothèse de base reste que la croissance de l'emploi ralentira mais restera positive, ce qui soutiendra l'activité économique cette année."
En ce qui concerne les données sur les coûts de l'emploi, Mme Farooqi a déclaré: "Les variations annuelles montrent qu'au deuxième trimestre, les pressions salariales ont augmenté au rythme le plus lent depuis 2021."
Elle a ajouté: "En ce qui concerne la Fed, nous pensons que ces données, combinées à une décélération bienvenue de l'inflation, soutiennent un changement d'orientation vers des réductions de taux cette année, non pas lors de la réunion du FOMC d'aujourd'hui, mais probablement en septembre, si les données évoluent comme prévu."
Entre-temps, le rendement du Trésor américain à 10 ans
US10YT=RR , qui se situe actuellement autour de 4,10 %, est en passe de baisser pour la cinquième journée consécutive et atteint ses niveaux les plus bas depuis mars dernier. De plus, il faut noter qu'il est en train de briser un niveau de support hebdomadaire clé autour de 4,14%. Par conséquent, les traders seront très attentifs à l'évolution du rendement vendredi.
Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés à 1007 ET (1407 GMT):
(Terence Gabriel)
*****
POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
INDICE S&P 500: CLÔTURÉ PAR FIBONACCI AVANT LA FED - CLIQUEZ ICI
SURVEILLEZ LES BÉNÉFICES POUR LA ROTATION DES VALEURS CYCLIQUES DE LA TECHNOLOGIE ET DE L'UE - CLIQUEZ ICI
ET SI LES RENDEMENTS DES OBLIGATIONS À LONG TERME NE BAISSENT PAS? - CLIQUEZ ICI
LE STOXX EN HAUSSE DE 1 % ALORS QUE LE MOIS DE JUILLET VOLATIL TOUCHE À SA FIN - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: APPÉTIT POUR LA TECHNOLOGIE, RÉSULTATS DES BANQUES - CLIQUEZ ICI
LA BOJ AUGMENTE SES TAUX, LA FED EST LA PROCHAINE - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer