1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Mondial de l'auto parisien annulé
Reuters30/03/2020 à 16:54

LE MONDIAL DE L'AUTO PARISIEN ANNULÉ

PARIS (Reuters) - Le Mondial de l'automobile parisien prévu l'automne prochain à Paris a été annulé "dans sa forme actuelle" en raison de "l'onde de choc économique" provoquée par la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

L'épidémie, qui a entraîné des mesures de confinement et une paralysie de l'activité économique dans de nombreux pays, a déjà entraîné l'annulation des salons automobiles de Genève (mars) et de Detroit (juin).

"Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l'onde de choc économique, joue aujourd'hui sa survie, nous sommes contraints d'annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l'auto à la porte de Versailles pour son édition 2020", a déclaré Plateforme automobile (PFA), l'organisateur de l'événement.

Le salon automobile, rebaptisé Paris Motion Festival, devait se dérouler les 29 et 30 septembre pour les professionnels et du 1er au 10 octobre pour le grand public.

"Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants", ajoute PFA, qui regroupe constructeurs et équipementiers automobiles français tels que Renault, PSA, Valeo ou encore Michelin.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.39%
Euronext Paris +2.36%
Euronext Paris +6.19%
Euronext Paris +4.61%

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Mig737
    30 mars22:59

    ET il faut aussi savoir que ça coûte une blinde aux constructeurs de se montrer dans ce genre de show et cette année c'est la crise pour tous, c'est surtout ça la raison de l'annulation, aucun constructeur ne se serait pointé (et probablement pas trop de monde aussi, le Covid sera à peine sec)

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4762.78 +1.43%
34.545 +2.74%
13.82 +4.44%
38.59 +9.29%
3.89 +10.51%

Les Risques en Bourse

Fermer