Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministre américain des transports veut s'assurer de la sécurité de Cruise et d'autres véhicules à conduite autonome
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 17:20

(Plus de commentaires, plus d'informations sur Cruise, plus de détails sur les problèmes de Cruise) par David Shepardson

Le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, a déclaré lundi que le gouvernement fédéral ferait tout ce qui est en son pouvoir en utilisant les pouvoirs réglementaires existants pour s'assurer que l'unité de robotaxi Cruise de General Motors GM.N et d'autres véhicules autonomes soient déployés en toute sécurité.

Le directeur général de Cruise, Kyle Vogt, a démissionné dimanche, un jour après avoir présenté ses excuses au personnel, alors que la société subit un examen de sécurité de sa flotte américaine. Cruise a retiré tous ses véhicules des essais aux États-Unis après un accident survenu le 2 octobre à San Francisco, qui a impliqué un autre véhicule et s'est terminé par un taxi autonome de Cruise traînant un piéton.

"Nous allons faire tout ce que nous pouvons avec les autorités dont nous disposons, qui ne sont pas insignifiantes", a déclaré M. Buttigieg à la presse.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui fait partie du département de M. Buttigieg, a ouvert une enquête pour déterminer si Cruise prend suffisamment de précautions pour protéger les piétons.

En octobre, le département californien des véhicules à moteur a ordonné à Cruise de retirer ses voitures sans conducteur des routes de l'État, estimant qu'elles représentaient un risque pour le public et que l'entreprise avait fait de fausses déclarations sur la sécurité de sa technologie.

Deux douzaines de syndicats, dont le Transport Workers Union of America, l'International Brotherhood of Teamsters et l'United Auto Workers, ont exhorté ce mois-ci M. Buttigieg à faire davantage pour garantir la sécurité des véhicules autonomes (AVs), déclarant que "la NHTSA doit lancer une enquête à l'échelle de l'industrie pour déterminer l'étendue réelle des défaillances en matière de sécurité dans les coulisses"

Les déboires de Cruise sont un revers pour une industrie qui dépend de la confiance du public et de la coopération des régulateurs. Ces derniers mois, l'unité avait vanté des projets ambitieux visant à s'étendre à davantage de villes, en proposant des courses de taxis entièrement autonomes.

Cruise est en concurrence avec Waymo d'Alphabet GOOGL.O dans le déploiement de véhicules autonomes et en avait testé des centaines dans plusieurs villes des États-Unis, notamment à San Francisco, sa ville d'origine.

Valeurs associées

NYSE -0.35%
NASDAQ -0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.