Aller au contenu principal
Fermer

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr., obtient l'engagement des assureurs sur la réforme de l'autorisation préalable
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 22:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations d'Oz aux paragraphes 6 et 12) par Leah Douglas et Ahmed Aboulenein

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr., a rencontré lundi les principales compagnies d'assurance maladie et s'est engagé à prendre des mesures supplémentaires pour simplifier leurs exigences en matière d'autorisation préalable pour les médicaments et les services médicaux.

Des assureurs tels que UnitedHealth Group UNH.N UnitedHealthcare, CVS Health CVS.N Aetna, Cigna Group CI.N , Humana HUM.N , Blue Cross Blue Shield Association et Kaiser Permanente ont rencontré Robert F. Kennedy Jr. et l'administrateur des Centers for Medicare and Medicaid Services Mehmet Oz, a indiqué le ministère de la santé et des services sociaux dans un communiqué.

Les assureurs santé se sont engagés à mettre en œuvre six réformes clés visant à réduire les formalités administratives, à accélérer les décisions en matière de soins et à améliorer la transparence pour les patients et les prestataires, a indiqué le HHS dans le communiqué.

La participation à cet engagement est volontaire, a précisé Mehmet Oz lors d'une conférence de presse. Les trois quarts des patients américains sont couverts par des participants à l'engagement, a-t-il précisé, ajoutant que la CMS publiera la liste complète des plans participants dans le courant de l'été.

"Il ne devrait plus y avoir de papier, plus de fax, plus de lettres à envoyer. Tout devrait se faire numériquement et automatiquement, et une continuité de 90 jours devrait exister pour les autorisations lorsque les patients changent d'assureur, afin qu'ils ne passent plus jamais entre les mailles du filet", a déclaré Mehmet Oz.

Sur les quelque 6 000 procédures soumises chaque année à une autorisation préalable, seules 2 000 à 3 000 devraient nécessiter ce processus, selon Mehmet Oz.

"Si le secteur de l'assurance n'est pas en mesure de répondre lui-même aux besoins en matière d'autorisation préalable, le gouvernement a la possibilité de s'impliquer", a-t-il déclaré.

Les assureurs maladie s'engagent à développer des données standardisées et des exigences de soumission pour l'autorisation préalable électronique d'ici le 1er janvier 2027.

Ils s'efforceront également de réduire la portée des demandes d'autorisation préalable d'ici au 1er janvier 2026 et de garantir la validité des autorisations pendant une période de 90 jours si le patient change de compagnie d'assurance au cours du traitement.

Cet engagement a été annoncé plus tôt dans la journée de lundi par l'AHIP, l'association professionnelle du secteur de l'assurance, qui a également participé à la réunion.

L'assassinat du directeur de l'unité d'assurance de UnitedHealth l'année dernière a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux de la part des Américains qui luttent pour recevoir et payer des soins médicaux.

"Il y a de la violence dans les rues sur ces questions. Ce n'est plus une réalité acceptée passivement. Les Américains sont mécontents", a déclaré Mehmet Oz.

Valeurs associées

76,860 USD NYSE +1,94%
246,730 USD NYSE -5,24%
291,600 USD NYSE +1,19%
348,210 USD NYSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...