Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère indonésien du commerce soutient l'extension du permis d'exportation de cuivre de Freeport
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Freeport Indonesia au paragraphe 6)

Le ministère indonésien du commerce serait favorable à ce que PT Freeport Indonesia continue d'exporter du concentré de cuivre après une analyse des coûts et des bénéfices, a déclaré un vice-ministre vendredi.

L'Indonésie, riche en ressources naturelles, a interdit les exportations de concentré de cuivre, demandant aux mineurs de traiter leur production à terre et d'exporter à la place des produits de plus grande valeur, dans le cadre d'une politique connue sous le nom de "commodity downstreaming" (aval des produits de base).

Le ministère du commerce n'est qu'un des nombreux organismes gouvernementaux qui doivent approuver la réouverture des exportations de concentré de cuivre pour Freeport, les ministères des mines, des finances et de la coordination des affaires économiques étant également impliqués.

Le dernier permis d'exportation de Freeport a expiré à la fin de 2024, mais l'entreprise a demandé à pouvoir continuer à vendre du concentré de cuivre à l'étranger parce que sa fonderie de cuivre locale était en réparation après un incendie en octobre de l'année dernière.

"Le ministère du commerce soutient un projet d'assouplissement de la politique d'exportation après avoir évalué les coûts et les avantages... tout en observant la durabilité de la politique gouvernementale d'exploitation des ressources naturelles en aval", a déclaré le vice-ministre Dyah Roro Esti dans un communiqué.

Freeport Indonesia a déclaré qu'elle négociait actuellement avec le gouvernement au sujet de la licence d'exportation et qu'elle pensait que le gouvernement lui donnerait satisfaction.

Les dirigeants de Freeport-McMoran () ont déclaré le mois dernier que Jakarta avait indiqué à la société qu'elle soutiendrait l'autorisation d'exporter des concentrés de cuivre en 2025.

Valeurs associées

9 195,00 USD LME -0,10%
37,345 USD NYSE -0,73%
4,15 USD NYMEX -0,46%
60,30 USD Ice Europ -1,87%
57,24 USD Ice Europ -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.