Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministère de la justice rencontrera les familles des victimes du crash du Boeing le 24 avril, selon leurs proches
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 20:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le ministère américain de la Justice prévoit de rencontrer les familles des victimes des deux crashs du Boeing BA.N 737 MAX qui ont tué 346 personnes, alors que le gouvernement décide de poursuivre ou non l'affaire au pénal, ont déclaré des proches des victimes.

Boeing a obtenu l'immunité contre les poursuites pénales dans le cadre de l'accord de 2,5 milliards de dollars conclu avec le ministère de la justice en janvier 2021 concernant l'accusation de complot frauduleux sur le 737 MAX liée à la conception défectueuse de l'avion. Boeing devait respecter les termes de l'accord pendant une période de trois ans qui s'est achevée le 7 janvier.

Boeing s'est abstenu de tout commentaire.

Le ministère de la justice est en train de décider si l'urgence en vol du Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N survenue le 5 janvier 2024 et la conduite de Boeing violent l'accord, ce qui pourrait permettre au ministère de la justice d'engager des poursuites pénales contre la société.

Le ministère de la justice a jusqu'au 7 juillet pour prendre une décision.

Le département organise une réunion avec les familles le 24 avril, a déclaré Michael Stumo, dont la fille a été tuée dans l'accident du 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en mars 2019. "Ils ont été contraints de nous reconnaître comme des victimes", a déclaré M. Stumo, qui a été invité à la réunion et prévoit d'y assister.

Le Seattle Times avait déjà fait état de cette réunion.

Le ministère de la Justice, qui a refusé de commenter la réunion, a mis à jour en 2022 ses lignes directrices relatives à la notification des victimes de crimes potentiels après que des parents de personnes tuées dans des accidents de Boeing 737 MAX 8 en 2018 et 2019 aient déclaré que leurs droits légaux n'avaient pas été respectés.

Les proches ont déclaré que leurs droits légaux avaient été violés après que le gouvernement ait omis de rencontrer les proches des victimes de l'accident avant que le ministère ne conclue l'accord de plaidoyer avec Boeing.

Le procureur général Merrick Garland a rencontré les membres des familles en janvier 2022 et le ministère s'est excusé après que le médiateur des droits des victimes du ministère ait "transmis des informations inexactes" aux représentants des familles en 2020.

Le ministère de la justice a déclaré en 2021 que "des déclarations trompeuses, des demi-vérités et des omissions communiquées par des employés de Boeing à la FAA ont entravé la capacité du gouvernement à assurer la sécurité des passagers aériens"

Le mois dernier, le FBI a informé les passagers de l'Alaska MAX 9 () qu'ils pourraient être victimes d'un crime, selon des lettres consultées par Reuters.

Ces lettres indiquaient que le FBI avait identifié les passagers "comme étant les victimes possibles d'un crime" et que l'agence enquêtait actuellement sur l'affaire, mais ne voulait pas divulguer plus d'informations sur l'enquête en cours.

Valeurs associées

40.33 USD NYSE -1.63%
177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.