((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Des fonctionnaires chinois ont rencontré Walmart WMT.N cette semaine pour discuter d'informations diffusées par les médias selon lesquelles le distributeur américain aurait demandé à ses fournisseurs chinois de réduire leurs prix pour compenser les droits de douane américains sur les produits en provenance de Chine, selon des messages diffusés sur les médias sociaux affiliés à la CCTV.
Ces messages, publiés mercredi sur le compte Weibo de Yuyuantantian, affilié à la chaîne publique CCTV, indiquent que la réunion entre le ministère chinois du commerce et des représentants de Walmart s'est tenue le 11 mars. Les messages citent des sources familières avec la réunion.
La semaine dernière, Bloomberg News a rapporté, en citant également des sources, que certains fournisseurs chinois, y compris des fabricants d'ustensiles de cuisine et de vêtements, avaient été invités à baisser leurs prix jusqu'à 10 % par série de droits de douane, supportant essentiellement le coût total des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump.
Ni Walmart ni le ministère chinois du commerce n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer