Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain de la Justice demande à Tegna de lui fournir de plus amples informations sur l'accord conclu avec Nexstar
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 22:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le ministère américain de la Justice a demandé des informations et des documents supplémentaires dans le cadre de l'examen de l'offre d'achat du diffuseur Nexstar Media NXST.O , d'un montant de 3,54 milliards de dollars, pour racheter son petit rival Tegna TGNA.N , une opération qui créerait un géant de la télévision locale.

La demande du DoJ prolongerait la période d'attente pour la clôture de la transaction jusqu'à 30 jours après que les deux sociétés se soient conformées à la demande, a déclaré Tegna dans un document déposé vendredi.

Cela marque une nouvelle étape dans l'examen de l'opération proposée, qui se heurte déjà à des obstacles réglementaires importants malgré les attentes de politiques **de** concurrence plus souples sous le président américain Donald Trump.

Si elle est approuvée, l'opération renforcera la position de Nexstar en tant que plus grand opérateur de chaînes de télévision régionales aux États-Unis et améliorera son pouvoir de **négociation** avec les annonceurs et les distributeurs de télévision payante à un moment où les médias locaux sont aux prises avec des pertes d'abonnés dues à l'essor des services de diffusion en continu.

La période d'attente prolongée demandée par le DoJ peut toutefois être interrompue plus tôt par le ministère de la Justice ou prolongée par les entreprises, a déclaré Tegna, ajoutant que l'accord devrait toujours être conclu au cours du second semestre de l'année prochaine.

En début de semaine, le président de la Federal Communications Commission, Brendan Carr, a déclaré que la commission n'avait pris aucune décision sur l'opportunité de lever le plafond actuel sur la propriété des stations de télévision, ce qui est nécessaire pour permettre à Nexstar de fusionner avec Tegna.

Nexstar possède ou s'associe à plus de 200 stations et exploite des marques telles que The CW et NewsNation, tandis que Tegna gère 64 stations et réseaux, dont True Crime Network et Quest.

Une cour d'appel a également annulé récemment la règle du "Top Four" de la FCC, qui interdisait de posséder deux stations les mieux notées sur le même marché.

Tegna et Nexstar n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

201,9600 USD NASDAQ -1,15%
19,315 USD NYSE -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...