Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le mineur Freeport-McMoRan dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une forte production
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la licence d'exportation indonésienne au paragraphe 3, et de détails sur les volumes de ventes d'or au paragraphe 5)

La société minière Freeport-McMoRan

FCX.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mardi, grâce à une augmentation de la production et à une réduction des coûts.

Le géant minier a déclaré que sa production trimestrielle de cuivre a augmenté à 1,1 milliard de livres contre 965 millions de livres un an plus tôt, aidé par un bond de 49% de la production de ses opérations en Indonésie.

Freeport-McMoRan a déclaré qu'elle travaillait avec le gouvernement indonésien, qui a interdit les exportations de matières premières, afin d'obtenir les autorisations nécessaires pour continuer àexpédier des concentrés de cuivre et des boues anodiques. Sa licence actuelle doit expirer en mai.

Au cours du trimestre écoulé, la société a également bénéficié des prix élevés de l'or, qu'elle produit en tant que sous-produit de sa mine clé de Grasberg en Indonésie.

Le volume total de ses ventes d'or a plus que doublé pour atteindre 568 000 onces au cours du trimestre considéré.

Les coûts moyens au comptant par livre de cuivre de la société au premier trimestre étaient de 1,51 $, inférieurs aux 1,76 $ de l'année dernière, grâce à une forte production, et devraient s'établir en moyenne à 1,57 $ pour 2024, a déclaré la société.

Sur une base ajustée, la société basée à Phoenix, en Arizona, a gagné 32 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 26 cents par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

86,00 USD Ice Europ +1,15%
81,60 USD Ice Europ +1,18%
2,71 USD NYMEX -0,51%
50,53 USD NYSE +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.