Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le mineur de crypto-monnaie Core Scientific devrait sortir de la faillite en janvier
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 15:49

(Ajoute des détails de la déclaration dans le paragraphe 7, ainsi que des informations générales)

Le mineur de crypto-monnaies Core Scientific a déclaré jeudi qu'il s'attendait à sortir de la faillite au milieu ou à la fin du mois de janvier, un an après avoir été victime d'effondrements très médiatisés qui ont conduit à une déroute des jetons de crypto-monnaies.

La société basée à Austin, au Texas, a déclaré être parvenue à un accord de principe avec toutes les parties prenantes clés sur les termes d'un règlement global.

"L'accord global lève les principaux obstacles à notre sortie anticipée du chapitre 11 en janvier", a déclaré le directeur général Adam Sullivan dans un communiqué.

Core Scientific avait demandé la protection de la loi sur les faillites () en décembre de l'année dernière, invoquant la chute des cours du bitcoin, l'augmentation des coûts de l'énergie pour l'extraction du bitcoin et les dettes impayées du banque américain de crypto-monnaies Celsius Network, l'un de ses plus gros clients.

L'an dernier, le secteur des cryptomonnaies a perdu plus de mille milliards de dollars en valeur, la hausse des taux d'intérêt exacerbant les craintes d'un ralentissement économique.

Le krach a éliminé des acteurs clés du secteur, tels que le fonds spéculatif Three Arrows Capital et Celsius.

Le coup le plus dur a été porté par la demande de protection contre la faillite de la principale bourse de crypto-monnaies FTX en novembre 2022. Sa chute rapide a déclenché un examen réglementaire rigoureux de la manière dont les sociétés de crypto-monnaies détiennent des fonds et mènent leurs activités commerciales.

Core Scientific a déclaré qu'elle avait reporté l'audience de confirmation au 10 janvier et qu'elle avait l'intention de déposer une motionpour modifier certaines dates, y compris une extension des délais pour voter ou déposer une objection.

Le traitement des transactions en bitcoins et le "minage" de nouveaux jetons sont effectués par de puissants ordinateurs, reliés à un réseau mondial, qui rivalisent entre eux pour résoudre des énigmes mathématiques complexes. L'activité est devenue moins rentable à mesure que le prix du bitcoin chutait, tandis que les coûts énergétiques grimpaient en flèche.

Core Scientific a été retirée de la cote après le début de la procédure de faillite. Elle était entrée en bourse au milieu de l'année 2021, à l'occasion d'une fusion avec une société d'exploitation de bitcoins, dans le cadre d'une transaction qui, à l'époque, évaluait le mineur à 4,3 milliards de dollars.

Valeurs associées

NEXC +2.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.