((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth
Un juge des faillites américain a approuvé mardi la restructuration de Core Scientific
CORZQ.PK au titre du chapitre 11, permettant à la société de minage de bitcoins de réduire sa dette de 400 millions de dollars et de sortir de la faillite d'ici à la fin du mois de janvier.
Le juge des faillites américain Christopher Lopez a approuvé le plan de faillite de la société lors d'une audience à Houston, au Texas, en déclarant qu'il "permet un redressement considérable à la fois pour les créanciers non garantis et pour les détenteurs d'actions", qui sont généralement mal lotis en cas de faillite.
Core Scientific était l'une des nombreuses sociétés de cryptographie , avec la bourse de cryptomonnaies FTX et les prêteurs de cryptomonnaies Celsius Network et Voyager Digital, à se déclarer en faillite en 2022.
Core Scientific a déclaré que "des changements favorables sur les marchés des crypto-monnaies et de l'énergie" ont permis un redressement plus important que prévu. Depuis que la société s'est placée sous la protection du chapitre 11 en décembre 2022, le cours du bitcoin est passé d'environ 16 900 dollars à environ 43 000 dollars.
Core Scientific prévoit de réinscrire ses actions à la cote du Nasdaq. Ses actionnaires actuels ont conservé environ 60 % des actions de la société dans le cadre de la faillite, a indiqué la société dans un communiqué publié mardi.
Core Scientific "extrait" de nouveaux bitcoins à l'aide d'ordinateurs puissants et a dépensé beaucoup d'argent pour de nouveaux équipements avant de subir des revers en 2022, notamment une forte baisse des prix du bitcoin, une augmentation des coûts de l'énergie et des perturbations parmi les clients partenaires de l'industrie de la cryptographie, comme Celsius, qui possédait des ordinateurs d'extraction de bitcoins hébergés dans les installations de Core Scientific.
Celsius était l'un des plus gros clients de Core Scientific avant que les deux entreprises ne fassent faillite, et son incapacité à payer une facture énergétique de 7 millions de dollars pour ses activités de minage a contribué à pousser Core Scientific à se placer sous le régime du chapitre 11.
Core Scientific a déclaré que sa restructuration réussie lui permettra de préserver 240 emplois. La réduction de sa dette lui permettra d'économiser 60 millions de dollars en frais d'intérêts annuels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer