Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le mineur d'or Newmont vend des actifs et supprime des emplois après le rachat de Newcrest
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 19:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long, ajoute des détails de la conférence téléphonique et des commentaires des analystes) par Divya Rajagopal et Seher Dareen

Newmont Corp NEM.N a l'intention de céder huit actifs non essentiels et de réduire ses effectifs pour diminuer sa dette suite à l'achat de Newcrest pour 17,14 milliards de dollars, a déclaré jeudi le plus grand exploitant de mines d'or au monde, alors que la société a battu les estimations de bénéfices trimestriels.

Néanmoins, les actions ont chuté de 7 %, les analystes soulignant une importante charge de dépréciation de 1,2 milliard de dollars liée à sa mine de Penasquito au Mexique, ainsi que des prévisions de production d'or pour 2024 inférieures à certaines attentes du marché.

Newmont vise à réaliser plus de 2 milliards de dollars en espèces grâce à l'optimisation de son portefeuille avec Newcrest et se concentrera sur la croissance de ses actifs de niveau 1 dans le cadre de sa stratégie de transformation.

"Les juridictions dans lesquelles nous choisissons d'exploiter nos mines constituent un élément clé de notre définition du niveau 1", a déclaré Tom Palmer, directeur général de Newmont, à Reuters.

"Une grande partie de notre engagement consiste à générer 100 millions de dollars de flux de trésorerie libre en réunissant Newmont et Newcrest... il y a une réduction des effectifs afin de réaliser ces synergies

La société vise une réduction de la dette à court terme d'un milliard de dollars et la cession contribuera en partie à la réalisation de cet objectif. La dette totale de Newmont s'élevait à 8,8 milliards de dollars à la fin de l'année dernière.

Les actions de Newmont se négociaient à leur plus bas niveau depuis juin 2019.

La baisse du dividende annuel, qui est passé d'une moyenne de 1,60 $/action à un dividende fixe de 1,00 $/action, ainsi que les perspectives de production plus faibles pour 2024 ont fait baisser les actions, a déclaré Anita Soni, directrice générale de la recherche sur les actions à la CIBC.

Newmont a déclaré qu'elle prévoyait de produire 6,93 millions d'onces d'or en 2024, contre 5,5 millions d'onces l'année dernière.

La société a déclaré un bénéfice net ajusté de 50 cents par action pour les trois mois clos le 31 décembre, dépassant les estimations de 46 cents, selon les données de LSEG.

Le chef de l'exploitation Rob Atkinson quittera ses fonctions le 2 mai et sera remplacé par l'ancienne directrice d'Anglo American Platinum AMSJ.J , Natascha Viljoen, comme annoncé précédemment.

Valeurs associées

LME +2.32%
Or
Six - Forex 1 0.00%
NYSE +1.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.